Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une semaine bien sportive sur Nouvelle-Calédonie La 1ère





© EyeFly Pacifique / Groupama Race
© EyeFly Pacifique / Groupama Race
Le sport est à l’honneur cette semaine sur Nouvelle-Calédonie La 1ère avec un programme riche en adrénaline. Revivez les plus grands moments du championnat du monde de surf et de la Groupama race avec des interviews, des portraits et des images au cœur de l’action.

Les plus beaux moments du championnat de surf

Samedi 11 juin à 18 heures, retrouvez sur Nouvelle-Calédonie La 1ère  le résumé du Championnats du monde de surf avec la Billabong Pro Pipeline à Hawaii. Créés en 1976, la compétition oppose les meilleurs surfeurs de la planète lors d'une série d'épreuves réparties sur une année et organisée dans le monde entier.

En 2022, 8 pays accueillent les 11 épreuves masculines et féminines de ces championnats. 34 hommes et 17 femmes s’affrontent déjà depuis plusieurs mois et la compétition s'achève en septembre par une grande finale durant laquelle les participants tenteront de devancer le Brésilien Gabriel Medina et l'Hawaïenne Carissa Moore, grands vainqueurs de l'édition 2021. Comme ce fut le cas l'année précédente, cette nouvelle saison s'est ouverte sur le spot de Pipeline à Hawaï et se terminera à Teahupoo en Polynésie. 

Frisson sur Défi de filles

A l’occasion de cette semaine placée sous le signe de la mer, Nouvelle-Calédonie La 1ère propose la rediffusion de l’émission Frisson consacrée à Sophie Barbier, membre de l’équipage Défi de fille qui participera à la Groupama Race pour la deuxième année en tant qu’équipage 100% féminin. La navigatrice qui dévoile les coulisses de la vie à bord et nous partage les montées d'adrénaline en départ de régate.

A travers son témoignage, vous découvrirez cette discipline exigeante et parfois sensationnelle qui requiert des qualités physiques et psychologiques. L'émission de sport extrême de Nouvelle-Calédonie la 1ère propose, comme à son habitude, 6 minutes d’immersion totale dans cet univers marin. Pour découvrir d’autres disciplines de sport extrême en Calédonie, rendez-vous sur Les autres épisodes sont disponible en replay sur www.la1ere.nc

Au cœur de la Groupama race

L’événement nautique calédonien le plus attendu de l’année se déroule du 17 au 25 juin à Nouméa. 21 voiliers calédoniens, australiens et néo-zélandais-zélandais sont engagés dans cette 7ème édition de la Groupama race qui durera entre 2 à 6 jours selon le vent. Pour vous faire vivre de l’intérieur les grandes étapes de ce tour de Calédonie à la voile sans escale, Nouvelle-Calédonie la1ère se mobilise en télé, radio et sur le web. Le 19 juin à partir de 9h30, le départ commenté sera retransmis en live sur le Facebook de la chaîne et dès le 17 juin, vous retrouvez, chaque jour après le journal télévisé, un point sur les dernières 24 heures ainsi que des vidéos filmées par les concurrents eux-mêmes.

Et chaque jour, des interviews des concurrents sont diffusées à la radio. Entre les détails de la vie à bord, la gestion du sommeil des compétiteurs embarqués,  leur alimentation, les marins commenteront leur quotidien, voire même leurs choix tactiques 

Notez

Rédigé le Vendredi 10 Juin 2022 à 12:03 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr