Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une rentrée plus forte, plus lisible et avec plus de proximité chez Polynésie la 1ère



Polynésie La 1ère fait sa rentrée ! Une nouvelle saison avec une programmation qui se veut plus forte, plus lisible et encore plus proche des attentes des Polynésiens.


Polynésie La 1ère fait sa rentrée ! Une nouvelle saison avec une programmation plus forte, plus lisible et encore plus proche des attentes des Polynésiens. 

"Au programme des soirées thématiques clairement identifiés. L'accent est mis sur des Prime Time ancrés dans la culture polynésienne et ce, qu'ils soient divertissants, informatifs, ou encore tournés sur la découverte avec notre case documentaire du mercredi" annonce ainsi Tepiu Bambridge, directrice éditoriale de la chaîne.

Le lundi est consacré aux séries US et Européennes. Le mardi place à la danse avec le programme phare de la rentrée 2022. A Hura Mai, le 1er jeu concours télévisé sur le Ori sur Polynésie La 1ère. A la clé, un chèque de 300 000 CFP pour la meilleure danseuse et le meilleur danseur. 

Le mercredi c'est la case info, magazines et documentaires, le jeudi est consacré à la saison 3 de Pa'Ora Ora qui nous emmènera à la rencontre de familles polynésiennes installées dans les différents archipels du pays mais aussi en Métropole et à l'étranger.

Le vendredi sera proposé sur la chaîne publique, le tout premier concours de bringue tahitienne, 'arearea tatou ! À l'image de A Hura Mai, les groupes de bringues auront aussi l'occasion de se mesurer à l'antenne. Le grand vainqueur de la Battle Bringue gagnera 1 séjour pour 3 à Hawaï pour assister au 53e festival de Ukulele !

Le samedi, Hono Ipo sera de retour pour une saison 3 inédite. 5 couples ont accepté de se livrer et d'accueillir les équipes de la chaîne dans la préparation de leur mariage le jour J. 

Et enfin, le dimanche ce sera soirée intrigue avec l'histoire qui a fait scandale en 1998, la liaison du président des États-Unis Bill Clinton et Monica Lewinski.

Les évènements made in Polynésie renforceront la grille TV de Polynésie La 1ère dont une soirée spéciale consacrée à la nouvelle miss Polynésie, Herenui Tuheiava. La chaîne vous proposera de suivre sa préparation mais aussi d'entrer dans son quotidien en tant que jeune femme.

L'élection de Master Tahiti fait peau neuve et ce sera diffusée sur la chaîne, le 1er octobre. Du 26 au 28 octobre aura lieu la nouvelle édition de l'Hawaiki Nui Vaa dont Polynésie La 1ère sera partenaire. Les trois antennes déploieront un dispositif pour couvrir cet évènement.

L'information fait aussi sa rentrée !

"La grille de rentrée reste ambitieuse avec des rendez-vous de l'info ancrés sur la proximité. Informer à travers des exigences, c'est valoriser et promouvoir de notre Polynésie, à travers nos journaux télévisés et nos éditions de l'info et magazine en radio qui se regardent de plus en plus à la radio vision et le web" déclare ainsi Stella Taaroamea, rédactrice en chef de Polynésie La 1ère.

Depuis le 8 août, la rédaction a fait sa rentrée. La Radiovision a repris le 22 août avec le retour de l'invité café, cette fois-ci avec un rendez-vous en langue tahitienne. L'édition de la mi-journée a repris le 29 août à 12h. Les magazines préparés par la rédaction ont redémarrés le 30 août en radio et le 31 août en TV et sur le web.

En semaine, le Ve'a Tahiti est présenté par Vito Tapa'O, le week-end par Bélinda Tumatariri. Et le JT par Aiata Tarahu en semaine et Maruki Dury les week-ends.

Chaque mercredi dès 19h25, découvrez "1ère ligne" le nouveau magazine de débat de la chaîne présenté par Lucile Guichet - Tirao qui abordera des sujets qui agitent la société polynésienne. L'émission donnera la parole à ceux qui font l'actualité : autour d'un auteur et d'une personnalité de la société civile, puis d'un face à face entre deux invités. L'émission sera aussi à suivre sur la page Facebook de l'émission "1ère ligne".

Les magazines de Polynésie La 1ère font leur rentrée, les fidèles téléspectateurs retrouveront leurs programmes préférés dont "Coup de Food" qui revient en septembre, "Les Miss n'ont peur de rien" à partir du 20 septembre, "Islander's Tahiti", "Hiro'A Tumu", "Kid Reporters"...

Tout comme vos rendez-vous découverte: "Bleu Océan", "Ça pousse au Fenua", "Patitifa", "Heheu"...

Au niveau du divertissement, la chaîne proposera une belle offre séries étrangères avec la diffusion le dimanche à 19h30 de "American Crime Story - Impeachment" consacré à l'affaire Monica Lewinski et Bill Clinton. 

Le samedi à 20h35 après Honoipo sera diffusée la série Reef Break et le jeudi à 20h35 découvrez Greenleaf, la série produite par Oprah Winfrey.

Du côté de la radio !


Notez

Rédigé le Mercredi 31 Août 2022 à 10:17 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site