Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une rentrée chargée du côté de Polynésie La 1ère


Rédigé le Jeudi 27 Août 2020 à 10:17 |




C'est une rentrée bien chargée qui vous attend sur Polynésie la 1ère ! Avec une part d'audience de 29,8%, la chaîne publique lance une nouvelle grille très offensive afin de rattraper sa principale concurrente

La chaîne met les petits plats dans les grands pour vous proposer toujours plus de divertissements, de l'info 360°, des rendez-vous culture, des documentaires et magazine de qualité et le grand retour des programmes jeunesse : de quoi séduire petits et grands.

Jeunesse

Top Classe
Du lundi au vendredi à 08h45


Dès lundi, retrouvez tous les jours de la semaine le programme audiovisuel de la DGEE intitulé "Top Classe". Un rendez-vous instructif et ludique pour les élèves du Fenua à voir à 08h45, sur Polynésie la 1ère.

Nouvelle offre jeunesse: OKOO
En effet, c'est le grand retour des programmes jeunesse sur Polynésie la 1ère, avec notamment les rendez-vous OKOO, du lundi au vendredi à 5h15 et 15h45 !

Au programme, des dessins animés tels que: Martin Matin, Zou, Yetili, Boule et Bill, Nos voisins pirates, Zip Zip ou encore Furiki.

Information

Les infos en Radio-Vision

Lors du confinement, votre seule chaine 360° vous avait proposé des programmes en Radio-vision (Radio-Télé-Internet) que vous avez plébiscité. Ces rendez-vous Radio-Télé et Web, qui vous donnent la parole, sont reconduits pour cette saison avec notamment 3 rendez-vous phares.

Polynésie la 1ère maintient ses programmes 360° pour permettre à ses fidèles auditeurs, téléspectateurs et internautes de suivre en direct Radio-TV et Web toute l'actualité du Fenua. Partout dans le monde, du lundi au vendredi, suivez tous les rendez-vous info, l'invité café, et votre émission Tamarii Tahiti Nui sur Polynésie la 1ère. Même de chez vous,... restez connectés !

Pour être au coeur de l'information et donner la parole aux polynésiens d'ici et d'ailleurs Polynésie la 1ère poursuit ses rendez-vous à 360°. Que ce soit en Radio, en Télé, ou sur le Web, les animateurs et les journalistes vous informent, vous écoutent et vous donnent la parole, tous les jours de la semaine. À la maison ou au travail, restez connectés !

Radio filmée en direct
Du lundi au vendredi Les rendez-vous info :
 
  • 07h00-07h20 : le journal radio français, suivi de l'Invité Café.
  Du lundi au vendredi
Radio-vision en simultané TV+ Web :

 
  • 09h10-10h00 - La libre antenne, rebaptisée "I tera ra Tau" pour évoquer les belles histoires du passé et de notre enfance. 
  Le mercredi
Le rendez-vous programme :
 
  • 17h30-18h00 - votre émission interactive "Tamari’i Tahiti Nui" reprend du service pour vous donner la parole où que vous soyez sur la Planète. Pablo vous attend pour partager tout ce qui fait votre actualité. 
  Réagissez, partagez sur la page Facebook  de Polynésie La 1ère ou en appelant au 40 86 16 00.

Les rendez-vous

I TERA RA TAU 
En direct Radio - TV - Web

Du lundi au vendredi à partir de 9h10, séquence nostalgie avec "I tera ra tau". Pascal et Suzanne vous donnent la parole pour évoquer vos souvenirs d'enfance, les belles histoires qui ont marqué vos vies.

Tous les jours, dès 9h10, Pascal et Suzanne vous invitent à partager vos plus beaux souvenirs sur les antennes Radio, Télé et sur Facebook

Chaque jour, sur un thème donné, vous êtes nombreux à appeler et à témoigner d'une époque pas si lointaine qui a marqué votre mémoire et que vous avez transmis à vos enfants.

Depuis le lancement de cette émission radio-filmée, "I tera ra tau", vous êtes de plus nombreux à partager vos souvenirs remplis d'émotion, de joie mais aussi de nostalgie.
Une émission en radio vision, à ne pas manquer, tous les jours à 9h10 sur Polynésie la 1ère. Vous voulez participer ? Appelez nous au standard radio : 40 86 16 00.

TAMARII TAHITI NUI

Tamarii Tahiti Nui, le rendez-vous des Polynésiens est de retour. Le mercredi à 17h30, les Polynésiens d'ici et d'ailleurs témoignent de leur quotidien sur les 3 antennes (radio-tv-web) de Polynésie la 1ère.
Ils sont Polynésiens, ils ont choisi de vivre en Métropole ou dans d'autres pays du Monde, et traversent la crise sanitaire loin de leur famille, loin de leur pays. 
Tous les mercredis à partir de 17h30, les Polynésiens de par le monde, témoigneront de leur quotidien dans cette période sanitaire qui n'en finit pas. Une émission en radio vision (radio-tv-web) animée par Mickey Spitz.

Chaque jour, l'animateur recevra plusieurs invités vivant partout ailleurs dans le Monde, en direct via Messenger. 

Ils partageront leur quotidien et leurs impressions face à la propagation extrêmement rapide des cas de covid-19 et leurs craintes vis-à-vis de cette crise sanitaire inédite. Leurs parents et familles, restés en Polynésie, réagiront face à ces témoignages. 

Des moments de partage que Polynésie la 1ère vous invite à suivre tous les mercredis à 17h30. Une émission à suivre en radio, en télé et sur Facebook.

SANS TABU

Ce mercredi 2 septembre à 19h30, vous avez rendez-vous avec votre émission « Sans Tabu » sur Polynésie la 1ère. "Sans Tabu" revient après quelques mois d'absence en raison de la Covid-19. Le 2 septembre, c'est la bloggeuse de "Tahiti Today" Christine BOURNE qui sera l'invitée de l'émission de Natacha SZILAGYI.  

Aujourd'hui responsable d'un site contesté mais toujours influent, l'ancienne éditorialiste du quotidien "La Dépêche de Tahiti" et conseillère en communication de l'ancien président Gaston Flosse est une figure médiatique depuis plus de 30 ans.

Plusieurs fois convoquée au tribunal pour diffamation, par des politiques ou autres porte parole de confession religieuse, elle n'a jamais été condamnée, sauf à un franc symbolique. Ses positions toujours très tranchantes et catégoriques ne font pas l'unanimité, mais elle préfère être en accord avec elle-même. Elle sera face à un "allié" et à un "opposant".

Ne manquez pas « Sans Tabu », débat sans concessions en direct à 19h30, ce mercredi 2 septembre sur Polynésie la 1ère.

Bleu Océan

Votre magazine de la mer, Bleu Océan revient avec une Saison 2 très riche et une nouvelle présentatrice. Stella Taaroamea prend les rennes de votre programme de la mer tous les lundis à 19h25, sur Polynésie la 1ère.

Dans chaque magazine, Bleu Océan propose deux reportages de 6 minutes pour partir à la découverte des pêches traditionnelles, des animaux qui peuplent les lagons et surtout des milliers d’hommes et de femmes qui vivent en Polynésie des ressources maritimes.

L'émission parlera aussi d’innovations techniques, de protection de l’écosystème marin et sous-marin de nos archipels, des dangers qui menacent nos eaux et nos côtes : pollutions, plastiques, lumière artificielle etc...

Une fois par mois, place au documentaire de 26 minutes, avec des "portraits de mer", accès sur la culture, les croyances, les traditions ancestrales.

PATITIFA

Votre rendez-vous Patitifa, revient avec une grande variété de sujets passionnants. La perliculture, l'histoire, la culture des peuples d'Océanie, la médecine traditionnelle, l'environnement,... tous ces thèmes seront abordés dans Patitifa, tous les lundis, à 19h40 sur Polynésie la 1ère !

ART DREAMS TAHITI

Dimanche 06 septembre à 17h50, découvrez Art Dreams Tahiti, votre nouveau rendez-vous culturel de la rentrée sur Polynésie la 1ère. Chaque semaine, partez à la rencontre d’un street artiste international en immersion sur une île de Polynésie française, venu transmettre son histoire et son ressenti à travers la réalisation d’une œuvre artistique.

Art Dreams Tahiti est une série de 6 magazines de 13 minutes qui vous propose de suivre 6 virtuoses de la peinture murale.

Chaque artiste invité partira à la découverte d'une île de l’archipel de la Société, au plus près des populations locales. Ce partage culturel donnera vie à une œuvre d'art mural qui aura pour but de promouvoir les îles paradisiaques de façon insolite, par le biais de l'art urbain.

Sarah Roopinia, conceptrice du projet et fondatrice du Festival ONO'U, accompagnera chaque graffeur dans son processus artistique. Focus sur celle qui, à 24 ans, a créé le premier festival international d'art graffiti en Polynésie.

Proche des invités, elle nous dévoilera les secrets de ces artistes mondialement connus autour d'une interview exclusive, où ils aborderont leurs parcours professionnel et personnel, leur univers artistique, ainsi que les enjeux que leur inspire la Polynésie.

La première artiste à se lancer est la française Vinie, que vous avez pu découvrir durant le Festival ONO’U. Elle ira explorer l’île de Moorea, avant d’y laisser son empreinte au style hip-hop, inspiré des mangas et de l’univers pin-up des années 50.

Art Dreams Tahiti vous offre une plateforme exceptionnelle pour comprendre les motivations de ces acteurs de l’embellissement urbain qui s'expriment sur des problématiques actuelles et sensibilisent les populations sur les îles polynésiennes, devenues terres d’inspiration de nombreux artistes.

IA IHO TE HIRO'A

Votre nouvelle parenthèse culturelle, c'est tous les mercredis à 19h25 avec "Ia Iho Te Hiro'a" sur Polynésie la 1ère. "Ia iho te Hiro'a" nous rappelle la richesse et la beauté de la culture polynésienne.

Un rendez-vous hebdomadaire autour de la danse traditionnelle (Ori Tahiti), du Himene (chant), des sports traditionnels (Heiva Tu'aro), du surf (Horu'e) ou encore de la pirogue polynésienne (Va'a).

Une fenêtre sur ce qui fait l'âme de la Polynésie et de son peuple.

HUMOUR, SPORT & DIVERTISSEMENTS

FARE MA'OHI

C’est la rentrée pour l’émission de proximité du midi ! Emere Teiva et Lovaina Chapman reviennent avec toujours plus de bonne humeur à partager avec les fidèles téléspectateurs et internautes de Polynésie la 1ère.

Après quelques mois de pause forcée, Covid-19, oblige... vos animatrices préférées sont prêtes à vous accueillir dans l'Émission Soleil de Polynésie la 1ère.

Une formule spéciale, puisque, pour préserver la santé de tous, les invités ne seront pas tous présents physiquement sur le plateau de "Fare Maohi". Qu'à cela ne tienne ! Emere et Lovaina vous réservent de belles surprises et aborderont tous les sujets qui  intéressent petits et grands. C’est reparti pour la seule émission télé de proximité 100% Fenua !
 
Musique

Le vendredi, c'est LM SHOW qui ouvre le bal à 19h25, avec les meilleurs groupes contemporains. Puis tous les samedis, à 19h20, instant nostalgie avec Perete'i qui vous invitent à vivre des moments inoubliables autour de mélodies polynésiennes.

Sport & Bien-être

Active ta vie, le samedi à 17h45, avec Océane, Chef Nat, Numia, Heitiare et Brian et Islander's Tahiti, votre émission de glisse, revient tous les samedis à 18h05.

Humour

Sa Ké Bon, du lundi au vendredi à 18h15, ainsi que Ha'uti Mai, du lundi au vendredi à 18h05 et le samedi à 18h15 et enfin Méga La Blague, tous les soirs de la semaine à 18h50, après votre Ve'a.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs













Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram