La série policière à succès fait son retour avec une saison inédite, disponible dès le jeudi 5 mars sur France.tv, avant une diffusion en prime time le vendredi 13 mars à 21h10 sur France 2 (Horaire Métropole, ndlr).
Après une saison 6 qui a rassemblé en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs en audience consolidée, la fiction tournée en Martinique poursuit son exploration des zones d’ombre humaines sur fond de paysages tropicaux.
Produite par Federation Studio France (Thierry Sorel, Richard Allieu) et coproduite par France Télévisions, la série est dirigée par Denis Alamercery (directeur de collection) et créée par Eric Eider, Ivan Piettre et Thierry Sorel, sur une idée originale de ce dernier. Elle bénéficie du soutien de la Collectivité territoriale de Martinique et de son bureau d’accueil des tournages.
Cette nouvelle salve d’épisodes place ses deux héroïnes face à des bouleversements intimes majeurs.
Mélissa Sainte-Rose (Sonia Rolland) traverse une période particulièrement sombre. Ciblée par une vengeance, elle reste marquée par un traumatisme profond. En quête d’adrénaline, elle développe une addiction aux jeux d’argent, mettant en péril son mariage et sa stabilité matérielle. Sa descente progressive dans le risque et le déni installe une tension psychologique inédite dans la série.
À l’inverse, Gaëlle Crivelli (Béatrice de La Boulaye) hérite d’une importante somme d’argent après la mort d’un père biologique dont elle ignorait l’existence. Une révélation qui agit comme un catalyseur : ses repères vacillent, ses habitudes évoluent, et son regard sur Mélissa se fait plus inquiet. L’amitié et la loyauté entre les deux enquêtrices seront mises à rude épreuve.
Autour d’elles, on retrouve Julien Béramis, Valentin Papoudof, Stephan Wojtowicz, Guillaume Gabriel, Tya Deslauriers et Alix Serman, dans une mécanique chorale toujours aussi efficace.
Au fil des saisons, Tropiques criminels a su dépasser le simple cadre du polar exotique pour s’imposer comme une fiction ancrée dans les réalités sociales et culturelles martiniquaises. Cette nouvelle saison accentue la dimension psychologique et explore frontalement les thématiques de l’addiction, de la maternité, du deuil et de la foi.
Entre enquêtes complexes et tourments intimes, la série confirme sa capacité à conjuguer efficacité narrative et profondeur émotionnelle — un équilibre qui explique son succès constant auprès du public.
Tropiques criminels : une nouvelle saison sous haute tension dès le 13 mars sur France 2
Publié le Mercredi 18 Février 2026 à 09:18
Dans la même rubrique :
Mercredi 18 Février 2026 - 12:54 La Plaine-des-Palmistes (La Réunion) : extinction programmée du réseau cuivre, cap sur la fibre optique |
Mercredi 18 Février 2026 - 11:09 Lancement officiel du câble sous-marin « Tamtam » entre le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie |
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Commentaires
-
Coupe de France : l’Espoir de Sainte-Luce affronte ce samedi la GSI Pontivy en direct sur les antennes de Martinique la 1ère
16/02/2026 21:22 -
Coupe de France : l’Espoir de Sainte-Luce affronte ce samedi la GSI Pontivy en direct sur les antennes de Martinique la 1ère
16/02/2026 21:20 -
Festival MEME PAS PEUR : la sélection officielle de la 16e édition dévoilée (Bande Annonce)
13/02/2026 09:13 -
Zeop : l'offre TV s'enrichit de deux nouvelles chaînes
13/02/2026 09:11 -
Netflix – Nouveautés de février 2026 : un mois placé sous le signe de la diversité et des grands retours
13/02/2026 08:31
Carte de Couverture Mobile Réunion
Les News les + lus
-
Un tournoi sous le signe de l’inclusion : l’ALEFPA a organisé le basketball challenge 2025
12/10/2025 09:37 -
Akademy K-Challenge : Le Guadeloupéen, Enzo Balanger, premier Français sacré Champion du Monde de Moth à foils
14/07/2025 11:30 -
Un second club On Air Fitness arrive à La Réunion
ON AIR, la franchise fitness la plus “stylée” de France poursuit son développement et a ouvert se...04/07/2025 11:41 -
GIGAFIT : un succès impressionnant avec l’ouverture de 8 nouveaux clubs en 2025 en France dont 1 en Martinique
08/01/2025 09:21 -
Dimitri Payet s'engage avec la Banque Alimentaire des Mascareignes pour venir en aide à Mayotte
23/12/2024 15:57
Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion
|
MEGAZAP
8, Allées des Oursins 97410 Saint-Pierre +262 693 43 47 87 contact@megazap.fr |
Contact Publicitaire
Adweb Réunion Email : contact@adweb-outremer.re Téléphone : 02 62 97 32 00 Site : https://www.adweb-outremer.re/ LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/adweb-outremer-lareunion/ |
© 2025 Megazap














