Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Thérapie": VICELAND s'introduit dans la tête du rap français dès le 16 Octobre


Rédigé le Jeudi 12 Septembre 2019 à 08:34 |


La chaine de télévision VICELAND vous propose de découvrir la psyché de grands noms du rap français avec « THERAPIE » à partir du 16 octobre à 22h



© VICELAND
© VICELAND
La chaine de télévision VICELAND vous propose de découvrir la psyché de grands noms du rap français telles que Fianso, Guizmo, Liza Monet… avec « THERAPIE » à partir du 16 octobre à 22h.

La musique est généralement évoquée comme une forme de thérapie. Le psychanalyste Fernando De Amorim est l’actuel président du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH). Il rencontre des artistes issus du rap francophone pour découvrir qui se cache vraiment derrière ces personnages publics. Grâce à une écoute compatissante, il n’hésite pas à aborder avec eux les affres de la célébrité.

Épisode 1 : Guizmo, de son vrai nom Lamine Diakité, est un rappeur français de 28 ans. Désormais marié et père de deux enfants, il tente de tirer un trait sur ses errances de jeunesse et autres addictions. Lors de cette discussion pleine d’émotion, il évoque la perte récente d’un ami proche mais aussi son enfance dans un contexte familial difficile. Il nous parle également de ses inspirations, son attrait pour la culture, la littérature, la poésie, l’histoire, l’économie et globalement le monde qui l’entoure.

Épisode 2 : Sofiane alias Fianso, de son nom complet Sofiane Zermani, est un rappeur français de 33 ans originaire du 93. Après des années de galère, il s’est imposé comme une figure emblématique du rap français et il est aujourd’hui à la tête d’un véritable empire. Chanteur, rappeur, producteur et éditeur, il nous parle de son goût pour la culture et l’histoire qui lui ont permis de se différencier grâce à son éloquence. Il aborde notamment les notions de devoir et de sacrifice dans le contexte familial, amical et professionnel.
 
Épisode 3 : Liza Monet, née Alexandra, est une rappeuse française de 30 ans à l’image hypersexualisée qui crée la polémique régulièrement. Avec un parcours de vie mouvementé, elle nous parle de son combat pour tenter de s’imposer dans le milieu très masculin du rap français. Elle aborde notamment l’absence de son père, l’influence néfaste de sa grand-mère, ses relations amoureuses, mais également son avortement, son passage par la prostitution et surtout son courage qui lui a permis de surmonter ces épreuves.

Épisode 4 : Isha est un rappeur belge de 32 ans. Lors de son entretien, il nous parle des traumas qui ont marqué sa vie, comme sa relation complexe avec son père jusqu’à son décès, et comment il s’est remis en question après ces évènements. Il aborde également son hypersensibilité et HPE (Haut Potentiel Émotionnel) qui lui ont permis d’ouvrir les yeux sur son fonctionnement, et de comprendre comment atteindre ses objectifs. Mais aussi sa spiritualité et sa recherche ultime de sérénité grâce à sa musique qu’il considère comme sa thérapie. 
 
Épisode 5 : Alkpote, de son vrai nom Atef Kahlaoui, est un rappeur français de 38 ans. Artiste hors-norme, provocateur, pour le moins énigmatique, définitivement paradoxal et rempli de contradictions, il est adulé ou détesté mais ne laisse personne indifférent. Son entretien nous donne un aperçu de sa psyché ainsi que des tourments qui l’accompagne. Il se définit comme le résultat de multiples traumatismes et s’autorise donc à tenir un discours des plus provocateurs, autant dans ses textes que lors de cette discussion.
 
Épisode 6 : Lino, membre du groupe Ärsenik et du collectif Secteur A, est une pierre angulaire du rap français. De son vrai nom Gaëlino M’Banni, 45 ans, il est reconnu par ses pairs comme l’un des premiers poètes de la banlieue. Fidèle à lui-même, ce réfractaire à l’autorité nous parle de sa vision du monde et de la société. Il aborde l’histoire et l’évolution du rap, mais également la scolarité en France ou la politique actuelle afin de nous apprendre à penser en marge du système.

Rappelons que Viceland est disponible sur le numéro 83 dans les offres CANAL. Disponible aussi sur myCANAL, TV by CANAL chez free sur le numéro 98 et Famille by CANAL chez Orange sur le numéro 148.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Décembre 2019 - 10:38 MCM fait le bilan de cette décennie en musique

Jeudi 5 Décembre 2019 - 09:19 Gulli dévoile sa programmation des fêtes

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram