Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Téléthon 2020: les chaînes du groupe France Télévisions mobilisées


Rédigé le Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:01 |




Les 4 et 5 décembre, France Télévisions se mobilise autour de ce grand rendez-vous de la générosité et de la solidarité, pour réussir un véritable tour de force, le 34e Téléthon !

« #TropFort ! », c’est la signature cette année du Téléthon, la force de se battre pour triompher de la maladie.

Cette année, l’épidémie de Covid-19 bouleverse l’organisation traditionnelle du Téléthon. Mais la collecte continue et il faut se mobiliser pour aider à poursuivre le combat.

Toutes les équipes sont mobilisées pour faire le point sur l’avancée des recherches, sur les victoires scientifiques et pour témoigner de la mobilisation des bénévoles sur le terrain malgré et avec les contraintes de la pandémie de covid-19.

Matt Pokora a fait une visite très émouvante au Généthon où il a rencontré des chercheurs, des enfants et les familles.

Un nouveau cadre, un nouveau décor : le Téléthon retrouvera un grand plateau de télévision et offrira un nouveau décor installé sur le site du Lendit, aux portes de Paris.

Cette édition du Téléthon sera marquée par de grands moments de reportages long format : ils ont proposé à plusieurs familles de vivre des moments rares et parfois spectaculaires. France TV a partagé leurs émotions. 

Le combat contre la maladie, la souffrance, le quotidien des enfants et de leurs parents les privent bien souvent d’instants de joie et de plaisir.

Alors, France TV les retrouverons sur une étape de montagne du Tour de France cycliste. Ils vivront les 40 derniers kilomètres vers Villard-de-Lans. Ils sont passés juste avant les coureurs du peloton, Léo a vécu un moment inoubliable. 

D’autres ont découvert les sensations fortes du parapente dans le massif de la Chartreuse.
Jonas, atteint d’une myopathie des ceintures, a pu grâce à Nathan Paulin éprouver le vertige de la slackline face à l’aiguille du Midi.

Ils ont proposé d’autres moments étonnants à des enfants et à leurs familles :
« Le Louvre rien que pour moi » : une journée dans le plus grand musée du monde sans public, accueillis par les équipes du Louvre, les conservateurs, les restaurateurs.

Deux jours au Cadre noir de Saumur, dans les coulisses d’une des écoles équestres les plus prestigieuses au monde.

France Télévisions fera le point sur les avancées scientifiques de l’année autour de trois maladies :
la myopathie myotubulaire, la myopathie de Duchenne et l’amyotrophie spinale.

Depuis plusieurs années, ils ont suivi les progrès de la recherche, les premiers essais, les premiers médicaments et les premières victoires.

Ce 34e Téléthon sera aussi l’occasion de célébrer les 30 ans de Généthon, le laboratoire de l’AFM installé à Évry. Le groupe y réalisera, en direct, une grande émission scientifique de deux heures le samedi 5 décembre entre 10 heures et midi et reviendra sur les plus grandes recherches et les grandes avancées scientifiques de ces trente dernières années avec les chercheurs qui en sont à l’origine.

Ils accueilleront, durant ce marathon de télévision, de nombreux artistes et invités qui se retrouveront autour de Matt Pokora, Sophie Davant, Nagui et des animateurs et journalistes de France Télévisions.

Ils vivrons sur la Toile le Téléthon Challenge, tous ces moments étonnants et surprenants que les internautes posteront et qui seront diffusés dans le journal du Téléthon.

Une première, cette année, la Grande Tombola du Téléthon. En association avec Stars Solidaires, une centaine d’œuvres d’art et d’objets seront tirés au sort. 

Le principe est simple : on choisit une œuvre ou un objet sur un catalogue qui sera consultable dès le 3 novembre. On achète un ou plusieurs tickets sur Internet.

Et, pour chaque œuvre, un huissier procédera à un tirage au sort. 

La Grande Tombola du Téléthon ou comment gagner une œuvre d’art de grande valeur pour 10 euros ! Toutes les ventes de tickets seront versées à la collecte du Téléthon.

Les 4 et 5 décembre, France TV sera tous mobilisés avec Matt Pokora pour 30h d'antenne sur les chaînes France 2, France 3 avec Cyril Féraud, Nagui, Sophie Davant, Laura Tenoudji... et réussir un véritable tour de force, le 34e Téléthon !

Les chaînes La 1ère seront aussi de la partie et diffuseront certains programmes de cette soirée évènement.

Le dispositif

Partout dans le pays, les bénévoles vont rivaliser d’imagination pour réaliser des défis en montrant qu’ils sont #TropForts. En Normandie par exemple, on tractera un camion de pompiers à Caen et on tricotera avec des manches à balai à Flers. À Cholet, on fabriquera un patchwork géant. Et parce que le soleil ne se couche jamais sur le Téléthon, Tiga sera présente à Tahiti pour vous présenter des défis organisés par les lycéens hôteliers polynésiens.

Téléthon Challenge

Ce sont les donateurs, et au-delà tous les Français, qui sont appelés à relever ce défi réalisé chez soi avec sa webcam ou son smartphone, sur quatre thèmes : recette de cuisine, bondissements sportifs, affichage d’un cœur ou d’un objet avec un nom en « F-O-R ». Les vidéos ainsi produites seront diffusées sur les réseaux sociaux, mais un florilège sera mis à l’honneur dans le « Journal du Téléthon ».
 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram