Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

TRADITOUR 2022 : La Course de voile traditionnelle sur les antennes de Guadeloupe La 1ère du 13 au 17 juillet





Le " Traditour ", la compétition de voile traditionnelle de la Guadeloupe qui se déroulera du 13 au 17 juillet sur 5 étapes avec au départ 26 canots. À cette occasion, Guadeloupe La 1ère déploiera un dispositif sur ces différentes antennes pour vous faire plonger au coeur de cet évènement.

Evénement sportif du début du mois de juillet en Guadeloupe, l'édition 2022 du TRADITOUR marque le retour d’un format plus classique, après une annulation en 2020 et une édition plus condensée en 2021, elle revêt un caractère particulier puisqu’elle correspond au 20ème anniversaire de cette manifestation sportive. Course mythique et véritable patrimoine guadeloupéen, le TRADITOUR 2022 marque le retour d’un compétition plus longue et encore plus palpitante.

Au niveau du dispositif TV, Eric Stimpfling vous fera vivre ces 5 jours de course et vous propose deux rendez- vous :  

Carnet de bord  : un magazine quotidien retraçant le fil de la journée d'étape avec le résumé de la course  - interview du vainqueur et des participants  - ambiance à l'arrivée, et autour des équipages et de leur team - présentation du classement général et de l'étape du lendemain et un retour sur les 20 ans du Traditour  - du mercredi 13 au dimanche 17 juillet à 20h00 avec la collaboration de Christelle Théophile.

L'actu du traditour: retrouvez le soir  dans le journal de 19h30 l'interview du vainqueur du jour et un retour sur les temps forts de la course.

Mais également, " Ma voile, ma tradition" : on vous propose de revoir tout au long de la semaine  de  course des modules courts de tuto sur la voile traditionnelle, afin de se familiariser avec la discipline et "Sur le net" : Toutes les infos sur le Traditour 2022, seront disponibles sur le site internet de Guadeloupe La 1ère et sur Twitter.

Du côté de la Radio, Daniel Marius vous fera vivre en direct l'évolution et les moments forts de la course avec une page Traditour le matin dans l'édition de 07h00 et les DIRECTS   : nous serons en direct pour le départ de la course le matin. En insert, des interventions seront proposées à l’antenne durant ces 5 jours pour faire un point sur les temps forts de la course. 

Et enfin, Guadeloupe La 1ère vous propose de revivre l'édition 2021 du Traditour le 11 juillet sur son antenne TV à 20h00. Un retour sur les temps forts de cette édition inédite et sur le parcours des canots engagés dans cette épreuve de voile traditionnelle.

TRADITOUR 2022 : LES ÉQUIPAGES


Notez

Rédigé le Jeudi 14 Juillet 2022 à 07:09 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur






1.Posté par Manon le 13/07/2022 21:30
Il manque l'équipage des filles Pouldjenm en numéro 28

Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr