Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

TRADITOUR 2021: L'évènement voile de la Guadeloupe sur les trois antennes de Guadeloupe La 1ère


Rédigé le Mardi 6 Juillet 2021 à 07:06 |



Le " Traditour ", la compétition de voile traditionnelle de la Guadeloupe se déroulera cette année les 17 et 18 juillet. C'est l'événement sportif du début du mois de juillet en Guadeloupe, organisé depuis 2018 par l'association Aventure nautique Sainte-Anne (A.NA.SA) .

Après une annulation en 2020, dû à la situation sanitaire mondiale, 2021 marquera la 3ème année du Tour de voile Traditionnelle de la Guadeloupe. Le Traditour aura bien lieu, mais avec un nouveau concept totalement inédit, et une nouvelle formule. Une compétition resserrée sur deux jours au lieu des dix habituels, Covid oblige. Les canots partent pour un raid autour de la Guadeloupe. Pas de repos, que des guerriers  !

Deux grands tronçons d'étapes très longues partant de Sainte-Anne pour rejoindre Deshaies. Cette première étape constitue un véritable défi physique pour les navigateurs, c'est presque un demi-tour de la Guadeloupe ce qui représente au moins dix à douze heures de navigation. Et, le lendemain, de Vieux-Fort pour rallier Sainte-Anne. 

Une course avec néanmoins de nombreux aménagements. Le principe : maintenir des conditions de sécurité pour l'ensemble de la flotte et éviter qu'elle ne soit trop étirée. De nouvelles règles ont été mises en place afin de faire en sorte que tout se déroule bien. Comme la possibilité de faire des échanges en mer au sein de son équipage afin que toute l’équipe puisse se ravitailler et réguler la course sur sa longueur.

" Nous proposons donc une formule sur un week-end sportivement très relevé avec deux grands tronçons d'étapes très longues en partant de Sainte-Anne pour rejoindre Deshaies puis un transbordement le jour même pour un départ le lendemain matin très tôt, de Vieux-Fort pour rallier Sainte-Anne. Donc deux étapes très longues, très exigeantes qui demanderont au navigateur d'être prêt à la fois physiquement et matériellement." Carl Chipotel, gestionnaire de la base nautique régionale

L'A.NA.SA espère une trentaine de canots sur l'édition 2021. 

Guadeloupe La 1ère partenaire de l'évènement vous propose un dispositif ambitieux sur ses différents antennes.

TV

Eric Stimpfling vous fera vivre au plus près ces 2 jours de course et vous propose : 

Une page spéciale Traditour  : le soir dans le journal de 19h30 avec résumé de l'étape du jour comprenant une Interview des participants et faire le point sur l'ambiance autour des équipages et de leur team.

Un point direct en mer le soir également dans le journal de 19h30.

En Radio

Du côté de la Radio, les journalistes et consultant vous feront vivre en direct l'évolution et les moments forts de la course avec :

Une page traditour le matin dans l'édition de 07h00

Les DIRECTS   : Ils seront en direct pour le départ de la course samedi 17 juillet et à l'arrivée le dimanche 18. En insert, des interventions seront proposés à l’antenne durant ce 2 jours pour faire un point sur les temps-forts de la course. 

Sur Internet

Un tracking de la course sera proposé depuis le PC à sainte-anne afin de suivre l'évolution des équipages pendant ces 2 jours

Suivez, le fil actu sur le site internet Guadeloupe la 1ere. Des infos sur Tweeter  et les réseaux sociaux facebook  et instagram  avec le #Traditour 2021

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr