TIME et 360BusinessMedia annoncent TIME France, une édition française sous licence de la publication emblématique de TIME.
Cette annonce fait suite à une période de croissance dynamique et d'innovation pour TIME. Aujourd'hui, la marque touche plus de 120 millions de personnes dans le monde sur toutes les plateformes, ce qui représente l'audience la plus importante, la plus globale, la plus jeune et la plus diversifiée de son histoire.
Les reportages approfondis de TIME continuent de façonner les conversations mondiales dans tous les secteurs, avec des journalistes couvrant des questions critiques dans le monde entier et fournissant historiquement une couverture étendue de la France - y compris des interviews exclusives avec le président Emmanuel Macron, la star du football Kylian Mbappé, le chef Mory Sacko, et des articles de couverture sur l'effort de nettoyage de la Seine, la restauration de Notre Dame et plus encore.
Le premier numéro du TIME France devrait paraître à la fin de l'année 2025 et un site web dédié sera lancé à l'automne 2025 :
" Depuis plus d'un siècle, TIME offre à son public un journalisme de confiance et des perspectives mondiales. Avec notre expansion sur le marché français des médias, nous nous appuyons sur une longue tradition de couverture de la région, désormais à travers une édition dédiée", a déclaré Jessica Sibley, présidente-directrice générale de TIME. "Ce lancement reflète notre engagement à atteindre de nouveaux publics et à les rencontrer là où ils se trouvent, et nous sommes ravis de nous associer à 360BusinessMedia pour apporter la marque et le magazine TIME en France et dans les régions avoisinantes".
"C'est un honneur d'orchestrer l'arrivée en France d'un titre aussi emblématique, dont les couvertures et les textes de l'album sont des références. Depuis un siècle, le journalisme de fond a trouvé un écho dans le monde entier. Nous mettons en place une équipe éditoriale dédiée pour offrir un journalisme réfléchi, audacieux et pertinent, adapté aux publics français et européen. L'édition française vise à combiner l'excellence éditoriale de TIME avec une vision locale des défis majeurs d'aujourd'hui - de la politique et de l'innovation à la société, au climat et à la culture", a déclaré Dominique Busso, Directeur général de 360BusinessMedia.
Cette annonce fait suite à une période de croissance dynamique et d'innovation pour TIME. Aujourd'hui, la marque touche plus de 120 millions de personnes dans le monde sur toutes les plateformes, ce qui représente l'audience la plus importante, la plus globale, la plus jeune et la plus diversifiée de son histoire.
Les reportages approfondis de TIME continuent de façonner les conversations mondiales dans tous les secteurs, avec des journalistes couvrant des questions critiques dans le monde entier et fournissant historiquement une couverture étendue de la France - y compris des interviews exclusives avec le président Emmanuel Macron, la star du football Kylian Mbappé, le chef Mory Sacko, et des articles de couverture sur l'effort de nettoyage de la Seine, la restauration de Notre Dame et plus encore.
Le premier numéro du TIME France devrait paraître à la fin de l'année 2025 et un site web dédié sera lancé à l'automne 2025 :
- Un format trimestriel de 200 pages par numéro
- Un tirage de 100 000 exemplaires
- Un programme éditorial composé de contenus originaux en français et d'articles sélectionnés dans l'édition américaine de TIME.
- Distribution en France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Monaco
" Depuis plus d'un siècle, TIME offre à son public un journalisme de confiance et des perspectives mondiales. Avec notre expansion sur le marché français des médias, nous nous appuyons sur une longue tradition de couverture de la région, désormais à travers une édition dédiée", a déclaré Jessica Sibley, présidente-directrice générale de TIME. "Ce lancement reflète notre engagement à atteindre de nouveaux publics et à les rencontrer là où ils se trouvent, et nous sommes ravis de nous associer à 360BusinessMedia pour apporter la marque et le magazine TIME en France et dans les régions avoisinantes".
"C'est un honneur d'orchestrer l'arrivée en France d'un titre aussi emblématique, dont les couvertures et les textes de l'album sont des références. Depuis un siècle, le journalisme de fond a trouvé un écho dans le monde entier. Nous mettons en place une équipe éditoriale dédiée pour offrir un journalisme réfléchi, audacieux et pertinent, adapté aux publics français et européen. L'édition française vise à combiner l'excellence éditoriale de TIME avec une vision locale des défis majeurs d'aujourd'hui - de la politique et de l'innovation à la société, au climat et à la culture", a déclaré Dominique Busso, Directeur général de 360BusinessMedia.