Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

TF1 : Les marchés de Saint-Pierre (La Réunion) et d'Hmong de Cacao (Guyane) en lice pour avoir le plus beau marché de France




© TF1
© TF1
Les noms des communes finalistes de la saison 5 de « Votre plus beau marché » ont été dévoilés vendredi au 13 h de TF1. Les votes pour choisir le grand gagnant ouvriront le 27 avril 2022.

Ils sont 24 candidats en lice, un par région, pour le concours du plus beau marché de France.

Qui succédera à Étaples ? La ville du Pas-de-Calais est le dernier lauréat de cette opération lancée par Jean-Pierre Pernaut, en 2018, pour « mettre en valeur un endroit qui reste le lieu de vie essentiel dans toutes les villes : le marché ».

L'Outre-Mer est représenté par le Marché de Saint-Pierre de l'île de La Réunion et le marché Hmong de Cacao en Guyane.

Il y a aussi l'Alsace avec la Halle aux Houblons de Haguenau (Bas-Rhin), l'Aquitaine et son marché de Thiviers (Périgord), et l'Auvergne et le grand marché de Vichy (Allier) qui est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Par ailleurs, il y a aussi la Basse-Normandie avec son marché de Saint-Pierre-en-Auge (Calvados), la Bourgogne, où on trouve le marché de Pouilly-sur-Loire, la Bretagne et son marché de Vannes (Morbihan), la région Centre avec le marché d'Aubigny-sur-Nère dans le Cher et la Champagne-Ardenne avec la Halle Saint-Thibault d'Épernay dans la Marne.

Ensuite, il y a la Corse et le marché couvert de l'Île-Rousse. En Franche-Comté, le marché de Fréry de Belfort est à sa troisième participation. La Haute-Normandie et le marché de Sotteville-Lès-Rouen qui veut succéder au marché de Dieppe, gagnant d'il y a deux ans. Et puis l'Île de France, avec le marché du centre-ville de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). 

Le vote pour désigner le grand gagnant du concours « Votre plus beau marché » sera ouvert du 27 avril au 22 juin 2022 sur ce site internet.

Au choix des internautes s’ajoutera celui du jury, composé de trois téléspectateurs de TF1 et trois visages emblématiques de la chaîne : Évelyne Dhéliat, Denis Brogniart et Laurent Mariotte. Le 23 juin, ces six jurés désigneront le vainqueur parmi les cinq marchés les plus plébiscités par les internautes.

Le nom du grand gagnant sera ensuite révélé en direct dans le JT de 13 h de TF1, dans le courant de la semaine du 27 juin 2022.

Notez

Rédigé le Dimanche 17 Avril 2022 à 10:05 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site