Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Sport Féminin Toujours 2020: Le dispositif des chaînes et radios ultramarins


Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:02 |




En partenariat avec le ministère des Sports et le secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, avec le soutien du Comité national olympique et sportif français et le Comité paralympique et sportif français, le Conseil supérieur de l’audiovisuel renouvelle cette année encore l’opération « Sport Féminin Toujours ».

Le nombre de retransmissions sportives consacrées au sport féminin doit encore être amélioré car un déséquilibre demeure entre les retransmissions de sport féminin et de sport masculin. Ce déséquilibre ne s’explique pourtant pas par les audiences : certaines compétitions sportives ont connu des succès d’audiences importants, reflétant un engouement réel des Français pour la pratique féminine.

Le CSA compte parmi ses missions l’accompagnement et l’anticipation des évolutions de la représentation de la société dans le paysage audiovisuel, notamment sur la question des droits des femmes. Il s’attache à la promotion du sport féminin sur les antennes et les ondes françaises, nationales et locales.

A l’initiative du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), en partenariat avec le ministère des Sports et secrétariat d’Etat chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, avec le soutien du Comité national olympique et sportif français et le Comité paralympique et sportif français, l’opération « Sport Féminin Toujours » incite les médias à consacrer plus de retransmissions sportives, d’interviews, de portraits et de sujets d’émissions au sport féminin.

En 2020, le CSA relance son opération annuelle de sensibilisation qui se déroulera les 1er et 2 février. Les médias ultramarins se joignent à cette cause et propose des dispositifs adéquats à cet évènement, parmi lesquelles on retrouve:

AZOT Radio (Réunion)

Sport Féminin Toujours 2020: Le dispositif des chaînes et radios ultramarins
Partenariat avec la ligue Réunionnaise de handball qui permet de suivre en direct les finalités (coupe de la réunion et divers trophées) ainsi que le championnat Ultramarins féminin (juin 2020 en France métropolitaine) et le tournoi de l’Océan Indien Féminin (novembre 2020 à Mayotte).

Puis la mise en place d’une équipe de correspondants pour faire vivre ces rencontres en direct sur la fréquence ainsi qu’un lien d’écoute sur le site internet www.azotradio.com
 
 

France Ô

Dimanche 2 février 

Riding Zone
A partir de 10h50 et présentée par Tiga


Chaque semaine, Riding Zone s'intéresse aux disciplines les plus dangereuses : wingsuit, kitesurf, apnée, slackline, BMX, snow, bodyboard, surf, skate… A l'occasion de ce week-end spécial, Tiga part à la rencontre de l'une des meilleurs pilotes de moto du monde : Sarah LEZITO. Véritable acrobate du 2 roues, elle est la superstar du stunt et la doublure du Scarlett Johansson dans Avengers 2 par exemple.

Archipels : Des joueurs et des îles à partir de 14h25
Un documentaire de Philippe Moreau


Tourné en immersion totale pendant plusieurs semaines, ce reportage raconte l'histoire d'une bande d'adolescents (18 garçons et 3 filles âgés de 18 à 21 ans) passionnés et motivés par un projet, celui de devenir joueurs ou joueuses professionnels de rugby tout en réussissant leurs études. Plongeon au cœur d'une académie pas comme les autres.

La 1ère

La jeune fille et le ballon ovale
Un film de Christophe Vindis

Marcelia a 16 ans, elle vit dans un village de pêcheurs au sud-ouest de Madagascar. Elle a un fils de 3 ans, et elle n’est pas souvent allée à l’école. En 2014, quand un ballon ovale arrive à Antsepoka, c’est pour elle et les enfants du village une petite révolution.

Marcelia découvre que lorsqu’elle tient ce ballon dans ses mains, il lui donne une force nouvelle. Sous la houlette d’Angèle, coach exigeante et bienveillante, elle progresse vite. Emerveillé par sa vitesse, son agilité et son intelligence du jeu, tout le village vibre dès qu'elle se saisit du ballon.

Quand elle est nommée capitaine de la première sélection féminine de rugby à 7 de la Côte Saphir, c’est un premier pas vers la reconnaissance. Antsepoka à Tananarive, où cette toute jeune équipe va rencontrer les meilleures joueuses du pays, la route est longue. Mais Marcelia et ses sœurs entendent bien montrer qu’elles valent quelque chose.

Dimanche 2 février 

Hockey sur glace - Tournoi féminin - Harfangs de Saint-Pierre / Tomcats de Saint-John's à partir de 10h00 (heure locale) sur Saint-Pierre et Miquelon La 1ère



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs














Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram