La mythologie télévisuelle de Spartacus s’apprête à s’enrichir d’un nouveau chapitre. Spartacus : House of Ashur, nouvelle création de Steven S. DeKnight, sera diffusée en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025, avec deux épisodes chaque samedi à 20h50, puis un épisode par soirée (Date et Horaire Métropole, ndlr). Les épisodes seront également disponibles à la demande avec CINÉ+ OCS.
Un retour audacieux dans l’univers de Spartacus
Produite par Lionsgate Television pour STARZ, cette nouvelle série américaine de 10 épisodes de 60 minutes marque le retour de l’un des personnages les plus ambigus et fascinants de la franchise : Ashur, incarné par Nick Tarabay.
La série revisite l’histoire en posant une question provocatrice : et si Ashur avait survécu ? Dans cette réalité alternative, les Romains récompensent sa trahison en lui offrant la direction du ludus, l’école des gladiateurs où il fut autrefois esclave et combattant.
Pouvoir, trahisons et nouveaux enjeux
Désormais libéré et propulsé à la tête de cette institution, Ashur doit naviguer dans un monde où la politique romaine se révèle plus impitoyable encore que les combats dans l’arène. Dans cet univers où la trahison est une monnaie d’échange, le nouvel homme de pouvoir va tenter de bouleverser les codes établis.
Il introduit notamment une figure inédite dans l’arène : Achillia, gladiatrice puissante et déterminée, incarnée par Tenika Davis. Leur partenariat donnera naissance à un spectacle sanglant, dérangeant et audacieux qui scandalise l’élite romaine et redéfinit les règles du divertissement.
Un casting solide pour une série ambitieuse
Autour de Nick Tarabay et Tenika Davis, Spartacus : House of Ashur s’appuie sur un casting international :
- Graham McTavish (Korris),
- Jordi Webber (Tarchon),
- Jackson Gallagher (Caesar),
- Jamaica Vaughan (Hilara),
- Ivana Baquero (Messia),
- Claudia Black (Cossutia),
- India Shaw-Smith (Viridia),
- Leigh Gill (Satyrus).
Une diffusion internationale étendue
En complément de sa diffusion sur CINÉ+ OCS en France, Spartacus : House of Ashur sera proposée dans la foulée dans plusieurs pays européens où CANAL+ est implanté : Pologne, République tchèque, Slovaquie et Hongrie, offrant une visibilité internationale à cette nouvelle production très attendue.
Un univers à redécouvrir
En attendant la sortie de cette nouvelle série, les fans peuvent déjà retrouver sur CINÉ+ OCS les trois premières saisons de Spartacus ainsi que le prequel Les Dieux de l’Arène, disponibles sur tous les supports TV payants en Outre-Mer et en France Métropolitaine à partir du 6 décembre.














