SFR déploie à l’Altice Campus une série d’initiatives pour sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux environnementaux liés au numérique, tout en renforçant ses actions à destination du grand public. Un an après le lancement de sa stratégie environnementale « Le Cap », SFR poursuit ainsi la mise en œuvre concrète de ses engagements en matière de transition écologique.
SFR agit pour démocratiser le reconditionné. A l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable (SEDD) 2025, plusieurs offres et réductions de prix sont proposées avec jusqu’à 100€ de bonus reprise pour l’achat d’un mobile reconditionné et des prix attractifs sur les modèles les plus populaires.
Un geste très important puisqu’un mobile reconditionné, c’est jusqu’à 80% d’émissions de CO2 en moins qu’un téléphone neuf (source : ADEME)
Dans le cadre des SEDD 2025, plusieurs initiatives sont proposées à l’Altice Campus afin de sensibiliser les collaborateurs SFR aux enjeux environnementaux liés au numérique.
SFR agit pour démocratiser le reconditionné. A l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable (SEDD) 2025, plusieurs offres et réductions de prix sont proposées avec jusqu’à 100€ de bonus reprise pour l’achat d’un mobile reconditionné et des prix attractifs sur les modèles les plus populaires.
Un geste très important puisqu’un mobile reconditionné, c’est jusqu’à 80% d’émissions de CO2 en moins qu’un téléphone neuf (source : ADEME)
Dans le cadre des SEDD 2025, plusieurs initiatives sont proposées à l’Altice Campus afin de sensibiliser les collaborateurs SFR aux enjeux environnementaux liés au numérique.
Lancement de la Fresque du Numérique : une démarche collaborative pour mieux comprendre l’impact environnemental du numérique
SFR lance la Fresque du Numérique, un atelier collaboratif et pédagogique visant à décortiquer les différents impacts environnementaux du numérique. Cette animation permet aux équipes de mieux saisir les enjeux et de réfléchir collectivement à des pistes d’amélioration dans leur quotidien professionnel.
Expérience immersive avec la Chambre climatique à 50°C Climate Sense
Pour illustrer les conséquences concrètes du dérèglement climatique, la Chambre climatique à 50°C Climate Sense offre aux participants une immersion saisissante, simulant des conditions extrêmes liées au réchauffement global. Cette expérience renforce la prise de conscience individuelle et collective autour des enjeux climatiques. Climate Sense est un projet créé par le Human Adaptation Institute et imaginé par Christian Clot.
Mobilités décarbonées : penser au-delà du numérique
Enfin, plusieurs solutions de mobilités décarbonées sont exposées, soulignant que la réduction de l’impact environnemental du groupe ne se limite pas au seul numérique, mais s’inscrit dans une démarche globale.
Ces initiatives témoignent de l’engagement fort de SFR pour un numérique plus responsable. Elles invitent chacun à s’impliquer, à agir et à innover pour bâtir ensemble un avenir durable et s’inscrivent dans le cadre de la politique environnementale globale de SFR, intitulée « Le Cap », articulée autour de trois axes :
SFR lance la Fresque du Numérique, un atelier collaboratif et pédagogique visant à décortiquer les différents impacts environnementaux du numérique. Cette animation permet aux équipes de mieux saisir les enjeux et de réfléchir collectivement à des pistes d’amélioration dans leur quotidien professionnel.
Expérience immersive avec la Chambre climatique à 50°C Climate Sense
Pour illustrer les conséquences concrètes du dérèglement climatique, la Chambre climatique à 50°C Climate Sense offre aux participants une immersion saisissante, simulant des conditions extrêmes liées au réchauffement global. Cette expérience renforce la prise de conscience individuelle et collective autour des enjeux climatiques. Climate Sense est un projet créé par le Human Adaptation Institute et imaginé par Christian Clot.
Mobilités décarbonées : penser au-delà du numérique
Enfin, plusieurs solutions de mobilités décarbonées sont exposées, soulignant que la réduction de l’impact environnemental du groupe ne se limite pas au seul numérique, mais s’inscrit dans une démarche globale.
Ces initiatives témoignent de l’engagement fort de SFR pour un numérique plus responsable. Elles invitent chacun à s’impliquer, à agir et à innover pour bâtir ensemble un avenir durable et s’inscrivent dans le cadre de la politique environnementale globale de SFR, intitulée « Le Cap », articulée autour de trois axes :
- Comprendre : mesurer et analyser les émissions de gaz à effet de serre (directes et indirectes) et les risques climatiques pour prioriser les actions. Depuis 2019, SFR évalue son impact carbone et met en place des initiatives de sensibilisation et de formation pour ses collaborateurs, ses clients grand public & entreprises ainsi que pour son écosystème de fournisseurs.
- Réduire : allonger la durée de vie des équipements, favoriser l’économie circulaire (écoconception, reconditionnement, réparation, recyclage), et réduire les consommations énergétiques de ses infrastructures, produits et déplacements.
- Contribuer : mener des actions de séquestration des émissions résiduelles et soutenir la préservation de la biodiversité.














