Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SFR Caraibe lance la 4G Max, jusqu’à 800 Mbit/s


Rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:26 |


A compter de fin septembre, les particuliers et les entreprises de Guadeloupe pourront profiter de la 4G Max, sans surcoût.

Un test nPerf a été réalisé sur le réseau 4G Max de SFR Caraibe et le débit en réception est de 723 Mbit/s.

SFR Caraibe offre ainsi le meilleur de la 4G à ses clients, étape ultime avant l’arrivée commerciale de la 5G.


A compter de fin septembre, les particuliers et les entreprises de Guadeloupe pourront profiter de la 4G Max, sans surcoût. Leader incontesté de la 4G selon le rapport nPerf du 1er semestre 2018 aux Antilles, SFR Caraibe poursuit le développement de son réseau mobile et franchit aujourd’hui un nouveau cap ambitieux avec la 4G Max.

Le réseau 4G Max permet d’atteindre un débit descendant maximum théorique de 800 Mbits/s. Cette montée en débit est rendue possible grâce à l’agrégation des 3 bandes de fréquences en 256 QAM (800Mhz, 1800Mgz, 2600Mhz) en 4T4R. La 4T4R, aussi appelée MIMO 4x4 (Multiple Input Multiple Output) permet des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé qu’avec les antennes actuelles. 
 
SFR Caraibe accompagne ainsi les usages croissants de ses clients et leur offre le meilleur de la 4G avant l’arrivée commerciale de la 5G. La 4G Max sera automatiquement activée pour tous les clients de SFR Caraibe quel que soient leurs forfaits 4G.

Ainsi, les clients équipés de mobiles 4G bénéficieront de performances encore améliorées en termes de fluidité de navigation et de streaming. 

Les clients de SFR Caraibe équipés de terminaux de dernière génération comme le Huawei P20 Pro pourront profiter de performances encore plus élevées. 

Carte de couverture de la population Guadeloupéenne estimée avec la montée en débit de la 4G.

SFR Caraibe lance la 4G Max, jusqu’à 800 Mbit/s

SFR Caraibe lance la 4G Max, jusqu’à 800 Mbit/s

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter