Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Rogard Nous Zistoir" : Projection gratuite en plein air ce samedi à Saint-Denis de La Réunion





Le Cinéma de La Réunion fait partie du patrimoine immatériel au même titre que d'autres arts présents sur le territoire. Ainsi, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, La Kourmetragerie annonce une projection gratuite en plein air de courts métrages de La Réunion avec la complicité de la ville de Saint-Denis.

Au programme, quatre courts-métrages de différents thèmes (Drame, social, Histoire, Animation) en présence des réalisateurs.trices.

Les courts-métrages présentés 

Saroyé, de Camille Bessière-Mithra, produit par Ciné Oi Création.
Créole sous-titré français.


Quelque part et nulle part à la Réunion, des habitants venus des quatre coins de l’île marchent en procession en vue d’un enterrement. Des autochtones de toutes catégories sociales et religieuses. Le cortège mortuaire qui semble filé vers l’océan est noyée dans les incantations, les chants et les prières qui résonnent...Mais le cercueil n’est-il suivi que de « vivants » ? Et qui donc va être enterré ?

L’Allée des siffleurs, de Julien Hérichon, produit par Qui Vive! 
Français et créole sous-titré.


La Réunion, 1830. Comme ses parents, Moses est esclave dans la plantation de M. Dalleau. À sept ans, il doit désormais apprendre à siffler. Au fil des jours, Moses va réaliser tout ce qui se joue derrière cet apprentissage.

Allée-Cocos, d’Elsa Dahmani, produit par Aquarium.
Français et créole sous-titré.


Léa, treize ans, vient de débarquer à La Réunion où elle a suivi à contre-cœur son père, militaire fraîchement muté. Étrangère à cette nouvelle vie, la jeune adolescente a bien du mal à s'intégrer. Sur le chemin du collège, elle longe un champ de cannes à sucre et s'arrête devant une étrange allée à l’abandon. À l'entrée, on peut lire sur le vieux panneau rouillé : Défense d’entrer – Propriété privée.

Reine Kayanm, de Nicolas Sery, produit par Mondina Films.
Créole sous-titré français.


Ray, adolescent réunionnais, veut intégrer le groupe de métal de ses amis Léa et Jonathan, mais pour cela, il lui faut une vraie batterie. Son père, planteur de cannes à sucre, lui propose une solution.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Samedi 17 Septembre 2022 à 13:49 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr