Connectez-vous S'inscrire
Menu





Toute l'actualité média en Outre-Mer



Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube Channel

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Réunion la 1ère: Une rentrée placée sous le signe de la proximité et du numérique



Réunion la 1ère: Une rentrée placée sous le signe de la proximité et du numérique
L'heure de la rentrée a sonnée pour Réunion la 1ère ! 

Pour cette nouvelle saison, le groupe publique ambitionne "d'être toujours là où l’on ne nous attend pas" comme l'explique Gora Patel, le nouveau directeur régional mais aussi "Surprendre, expliquer, éclairer, accompagner mais aussi divertir".

Même son de cloche du côté de Jérémy Édouard, directeur d'antenne TV de Réunion la 1ère: "Pour cette rentrée, la volonté clairement affichée de Réunion la 1ère est d’être le reflet de notre quotidien auprès du plus grand nombre à la Réunion et avec l’ouverture sur le monde. La consolidation du transmédia nous permettra l’exposition des programmes sur l’ensemble des trois médias : Télé – Radio et web".

Pour cette nouvelle saison, Réunion la 1ère reconduit ses programmes afin de garantir aux téléspectateurs la continuité et la fidélisation de ses émissions. Cependant, depuis le 20 août des ajustements ont été procédés et des nouveautés proposées.

Ainsi, le prime du jeudi soir a été déplacé au vendredi soir afin de mieux exposer les productions "péi", une cession d’information Océan Indien est désormais proposée aux téléspectateurs chaque jour de 6h à 7h avec la rediffusion du JT de 19h00 et ’une case de documentaires «péi» inédits à partir du mois de septembre chaque lundi en deuxième  partie de soirée, associée aux magazines Archipels.

Du côté de l'information, Elyas Ah Koun prend les commandes du JT de 19h00 en semaine et assurera divers chroniques dont "Face à Face". Actualité Nationale internationale, le JT Soir joue aussi la carte de la proximité et va la rencontre des Réunionnais pour leur offrir un traitement aussi complet qu’explicatif des sujets d’actualité et des faits du jour ( social, politique, culture, sportif ), proches des préoccupations de chacun.

Pascal Souprayen reste à la présentation du 12h30 en semaine et Christelle Floricourt le Week-end à 12h30 et 19h00.

Du côté des émissions, Sé Zot Ki Koz (3m Radio/TV/Web), un nouveau module transmédia de proximité présenté par Jacky Revel. Tous les soirs en Access, avant le JT  pour donner la parole aux Réunionnais. Sé Zot Ki Koz sera systématiquement repris sur la page Facebook et une version audio sera destinée à la radio. Un 13 minutes sera proposé en télé le dimanche à 13h. 

Live Sauvage, le coup de coeur de la chaîne et Zik Truck sont les autres nouveautés de la chaîne. 

Les autres émissions seront de retour telles que "De l'or sous la tôle", "Lamour lé Dou", "Un look d'enfer", "Alon Chanter", "Claudio dan la Kaz", "Code Phare"...

L'offre séries est pléthorique et adapté pour tous les goûts avec des télénovelas: "Soleil Levant", "Les couleurs de l'amour", "Precious Pearl", "Le prix du désir", "Il s'appelait Mandela".

Mais aussi "Un si grand soleil" le grand feuilleton de France 2, "Shooter", "Le transporteur", "911", "Maltese", "Blue demon".

Et les nouvelles saisons de "Homeland", "Empire", "Star", "This is us", "Elementary", "BlackList", "Cut", "Meurtres au paradis"...

L’offre cinéma sera pour sa part diverse avec des films comme « Mission Impossible 5 », « Terminator Genisys », « le petit Nicolas », « la Vie pure »...

L'évènement c'est aussi sur Réunion la 1ère avec le Téléthon, la messe de Noël, la fête du 20 décembre, la 6ème manche du Championnat Régional de Super Motard 2018 et bien sûr le Grand Raid.

Du côté du numérique, c'est la révolution "L’année 2018-2019 sera l’année du numérique pour Réunion la 1ère. Structuration au niveau de l’information, avec un rédacteur en chef adjoint au numérique et une équipe renforcée pour produire une information de qualité et réactive. Structuration au niveau des programmes, où nous accompagnerons nos temps forts via des produits adaptés, où les produits pensés à l’antenne auront forcément une vie sur le numérique, où nous produirons des contenus purement numériques. Cette année sera également l’année de repenser notre site et application, qui datent de 2013 et arrivent à la fin d’un cycle" affirme Stéphane Pessin, délégue numérique de Réunion la 1ère.


Mercredi 5 Septembre 2018 - 11:05

Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap




Inscription à la newsletter