Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion la 1ère: "Lamour lé dou" de retour pour une septième saison inédite dés le vendredi 24 août


Rédigé le Vendredi 24 Août 2018 à 15:01 |




"Lamour lé dou" est de retour ! 

A partir du vendredi 24 août, retrouvez sur Réunion la 1ère TV, 7 nouveaux couples qui se sont dit oui et qui partageront en compagnie du public, le plus beau jour de leur vie avec l’évocation de la rencontre, le début de chaque histoire d’amour et la demande en mariage.

On assiste ensuite aux préparatifs jusqu’à la célébration de la cérémonie traditionnelle ou originale… De belles manifestations riches en émotions en perspective ! Des moments de poésie, de larmes, d’émoi, d’euphorie, de magie, de paillettes et de suspense à vivre, chaque vendredi en prime sur Réunion la 1ère ! Après chaque diffusion, les téléspectateurs votent pour leur couple préféré.

Le vendredi 12 octobre, une soirée de rattrapage sera proposée aux indécis qui pourront ainsi voter pour le couple de leur choix. Tous se retrouveront pour la grande finale le 19 octobre lors d’une soirée de gala. Les 4 couples gagnants recevront en cadeau leur voyage de noces pour passer leur lune de miel dans un grand hôtel à l’île Maurice.

Comment voter pour vos 4 couples préférés ?

Envoyez le mot clé « Amour » suivi du numéro de vos couples préférés : AMOUR 1 – AMOUR 2 – AMOUR 3 - AMOUR 4 – AMOUR 5 – AMOUR 6 – AMOUR 7 au 7900 (Service édité par Axxes Interactive, 0,65cts + coût d’un sms, jeu remboursable, règlement sur demande).

Les cadeaux

4 voyages de noces à l’île Maurice: Pour 1er couple, une lune de miel de 7 nuitées au Ravenala Attitude - Hôtel ****

Pour 2ème couple, une lune de miel de 7 nuitées au Zilwa Attitude - Hôtel ****

Pour le 3ème et 4ème couple, une lune de miel de 4 nuitées au Coin de Mire Attitude - Hôtel ***

Jeu SMS: 1 séjour à rodrigues pour 2 personnes, 7 nuitées au Tekoma - Hôtel ****


Retrouvez "Lamour lé dou" dés le vendredi 24 août à 19h50 sur Réunion la 1ère et rediffusion de l'épisode de la semaine le dimanche à 11h30.

Victorine et Kevin

©Mickael Duchemann
©Mickael Duchemann
Vendredi 24 août

Victorine et Kevin sont ensemble depuis 8 ans mais se connaissent depuis l’enfance. Elle a toujours été un soutien pour lui qui souffre de dyslexie. C’est du côté de Saint-Joseph que se célèbre la première union de cette nouvelle saison de Lamour Lé Dou.»

Particulièrement émotif, presque maladif, Kevin avec la complicité de sa cousine a réussi, le soir du réveillon de Noël, à faire sa demande en mariage à sa fiancée, Victorine. Ils se sont unis, le 2 décembre 2017 à 13h30 à la Mairie de Saint-Joseph.

Plus de 130 convives ont été reçus dans l’excellent restaurant du grand sud sauvage, «L’étoile de Mer» à Saint-Philippe. Dans un décor exotique chic aux couleurs rose, vert, argenté, les invités se sont régalés d’un repas de noces authentique et ont dansé jusqu’au petit matin !
 

Larissa et Omar

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
Vendredi 31 août

Quand La Réunion et Les Comores se rencontrent, ils s’aiment!  Après un mariage traditionnel aux Comores, Larissa et Omar s’unissent du côté du Port dans la tradition comorienne et réunionnaise.

Après le nika, la promesse de mariage où le futur mari rencontre la famille de sa fiancée, Larissa et Paouni ont choisi de s’unir dans la pure tradition comorienne : Le « Oukoumbi », le grand mariage, le 11 novembre 2017 dans la salle de réception du Centre Cœur-Saignant de la ville du Port. Il n’y a pas eu d’union civile.

Toute la famille s’est mobilisée pour préparer de bons plats aux mille saveurs créoles et comoriennes. La décoration fut grand moment d’émotion pour la mariée puisque Paouni s’est personnellement investi, ce qui a beaucoup contribué à la réussite de leur mariage.
 

Sarah et Thierry

© Photo-Video-Réunion
© Photo-Video-Réunion
Vendredi 7 septembre

Sarah est «née» garçon mais s’est toujours sentie femme. En effet, elle a toujours le sentiment que son corps ne correspondait pas à sa vraie personnalité, son genre ! Sa rencontre et son union avec Thierry nous prouve une fois de plus que l’amour est plus fort que tout.

Ensemble depuis 2014, Sarah, ancienne miss dans l’agence de Logan, s’est travestie pour la première fois en 2008. Actuellement elle suit un traitement hormonal. Jean-Thierry a grandi en partie dans un foyer puis dans une famille d’accueil.

Le  30 septembre  2017 à la Mairie de Bras-Panon, ils légitimisent leur couple aux yeux de tous !  Les  invités  ont été reçus à la salle de champ de foire de Bras-Panon,  décorée par Nel’s Déc dans les tons blanc, rose et  argenté. Dans une ambiance musicale festive, une cuisine savoureuse digne d’un repas de noces et préparée par le traiteur Eric Clorate du Port a été servie aux 150 convives.
 

Laura et Kevin

© Elite Vision
© Elite Vision
Vendredi 14 septembre

Les preux chevaliers n’existent pas que dans les contes de fée. Kevin, sur son beau cheval blanc est venu sauver le cœur meurtri de la princesse Laura avec ses enfants.

Coup de foudre dans le cadre professionnel, ils se sont rencontrés le jour de la Saint-Valentin. Elle a 2 enfants de deux unions différentes dont une avec une histoire compliquée. Lui, a un enfant d’un premier mariage. Ils se sont unis, le 14 octobre  2017 à 14H00 à la Mairie de Saint-Joseph.

150 invités, dont 10 venus de métropole de la famille du marié. Choyés, ils  ont tous été accueillis dans  la salle «Le coin des saveurs» à la Ravine-des-Cabris qui a reçu le « Label Qualité, Salle Mariage Réunion » : Excellent accueil, succulent repas au milieu d’un décor féérique et dans une ambiance musicale créole.
 

Sandra et Roland

© Wilfried Daffon
© Wilfried Daffon
Vendredi 21 septembre

Deux âmes sœurs destinées à se retrouver. Sandra et Roland se sont aimés il y a 25 ans mais la vie les a séparés. Aujourd’hui, ils se sont retrouvés et voient enfin leur amour se concrétiser par un mariage.

Il y a 25 ans de cela ils voulaient se marier. Le père de la mariée avait jugé sa fille trop jeune pour s’engager. Ils se sont retrouvés il y a 2 ans de cela grâce au réseau social : facebook. Ils se sont unis, le 25 novembre 2017 à 15h à la Mairie du Port.

Les  invités ont été reçus dans la salle « Savanne » à Saint-Paul. Guy, un généreux ami du marié, s’est dévoué pour préparer les mets du très savoureux repas de noces en mettant les petits plats dans les grands. La Fleuriste décoratrice, Banjo Rivière-des-Galets, a respecté la thématique de la mariée dans un décor vieux rose et doré. Une soirée qui s’est déroulée dans une chaleureuse ambiance musicale.

Wendy et Cedric

© Mickael Duchemann
© Mickael Duchemann
Vendredi 28 septembre

La vie ne les a pas épargnés, Wendy et Cédric ont vécu des situations très éprouvantes. Remplis d’amour et de confiance l’un pour l’autre, ils se sont soutenus mutuellement et ils ont réussi à se relever. Ils se sont sauvés l’un l’autre !

En 2009, ils se sont mariés civilement. Le 23 décembre, ils font le pas et scellent leur union par une  cérémonie religieuse à l’église de Saint-André. Elle a 3 enfants de compagnons différents, lui un enfant d’un premier mariage et ensemble une adorable petite fille.

Leurs 200 invités ont été accueillis dans  la salle «Le Sublime» à Saint-André, réputée pour ses savoureux menus qui font le régal des convives dans un accueil des plus conviviaux. Comme  pour un conte des mille et une nuits, la famille a paré la salle de réception de voilages aux tons blanc et gris argenté.

Suzanne et Renald

Vendredi 5 octobre

50 ans de mariage et de vie commune, ça se fête !

Le couple Suzette, 69 ans et William, dit « Rénald » Delela, 75 ans fêtent leurs noces d’or, 50 ans de mariage. Ils vont renouveler leurs vœux le samedi 18 août devant monsieur le curé à l’église de Tan Rouge.

Afficher 50 ans de vie commune prouve que le couple est capable de tout affronter. A l’image de l’or, il est solide et précieux. En faire un jour unique, c’est le cadeau qu’a tenu à offrir Rénald à son épouse. De grands moments d’émotions sont attendus lors de la bénédiction des échanges des alliances ! Un symbole très fort pour lui !  C’est le summum du romantisme et de l’amour véritable !

Entourés de leurs enfants et d’amis, toute la famille se réunira autour d’une bonne table qui sera concoctée par la mariée à la Salle Case de Bras-Canot pour fêter ces noces d’or. Gageons que cette soirée sera inoubliable, rythmée par les belles ballades créoles et les ségas du groupe Manyan.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale












Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram