Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion La 1ère fête la musique !




La musique à l'honneur sur Réunion La 1ère ! La chaîne publique réunionnaise propose du 21 au 25 juin, une semaine bien musicale sur son antenne TV.

Au programme, des concerts d'artistes incontournables, un documentaire mais aussi un ballet.

Le 21 juin dès 19h45, elle programmera le spectacle "Île de La Réunion au Palais des Congrès". Marie-Alice Sinaman, maîtresse de cérémonie en compagnie des artistes de La Réunion dont Dominique Barret aux hymnes seggae de Jessica Persée, des métissages dancehall de Pix’L ou de Black T aux standards de Baster, de Bernard Joron à la charmante Kenaelle et à Benjam...

La soirée se poursuivra avec la diffusion du concert d'Aurus à partir de 21h45 et s'achèvera avec le documentaire inédit consacré à Queen Kidjo, une chanteuse béninoise connue dans le monde entier, mais aussi activiste et figure tutélaire pour la nouvelle génération d'artistes africains.

Le 22 juin dès 01h00, Réunion La 1ère proposera à ses téléspectateurs le documentaire inédit de Guillaume Dero consacré à deux figures emblématiques du Maloya. Ann O'Aro et Danyel Waro. En allant à la rencontre de ces deux artistes sur l’île de La Réunion, nous découvrons les racines de cette musique à travers deux voix du Maloya.

Mais aussi le film "Fanfant Family" dès 20h30, écrit par Vincent Dumesnil et Virginie Mailles Viard. mbarquez-vous pour un voyage musical à travers l'histoire d'une famille de musiciens bien connue en Guadeloupe : la "Fanfant Family" !

Les « Fanfant », c’est une partie de l’histoire de la Guadeloupe qui s’écrit en musique. C’est cette famille de musiciens sur plusieurs générations qui va nous entrainer, avec ce film documentaire, dans un voyage musical à travers l’histoire de la culture créole sur fond de biguine, de mazurka, de musiques caribéennes et de jazz.

À 22h30, la soirée musicale se poursuit avec la diffusion du concert de Fatoumata Diawara capté au Studio de l'Ermitage en février 2022. 

À 23h40 sera diffusé l'émission "Fête de la musique" de la chaîne France 2, présenté par Garou et Laury Thilleman. Garou et Laury Thilleman fêteront 40 années de tubes avec plus d’une centaine de titres en compagnie d’une quarantaine d’artistes français et internationaux, durant les 3 heures d’un show chorégraphié par Kamel Ouali.

Des talents d’aujourd’hui aux stars des 40 dernières années : Marc Lavoine, Nolwenn Leroy, Claudio Capéo, Dadju, Christophe Willem, Pierre De Maere, Zaz, Hoshi, Izia Higelin, Amir, Black M, Keen’V, Selah Sue, Ofenbach, Kungs, Axel Bauer, Bigflo et Oli, Willy William, Collectif Métissé, On Night of Queen, Rocket Man, Alvan et Ahez, Enzo, Helene in Paris, Duncan Laurence, Juliette Armanet, Mister Mat, Soolking..., ils nous offriront une soirée avec des duos, des surprises et les reprises des plus grands tubes.

Le jeudi 23 juin, Réunion La 1ère se mettra aux couleurs du Brésil avec la diffusion du concert "Chico César and Friends", un concert enregistré le 26 juillet au studio de l’Ermitage, haut lieu de la culture brésilienne qui accueille depuis plus de 20 ans les Rodas de Samba de passage en France.

Le 24 juin dès 20h30, la chaîne publique diffusera le magazine "Archives secrètes : les copains d'abord" proposée par Laurent Delahousse. Copains de fête, amateurs de bonnes tablées, filles de cœur... L’amitié se décline sous toutes ses formes et des liens inattendus, forts et surprenants, se racontent. À l’aide d’images inédites et de documents rares, Georges Brassens, Line Renaud, Serge Gainsbourg, Eddie Barclay et Jean Ferrat se dévoilent sous un nouveau jour.

À 22h45, diffusion du ballet "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo. Première pièce de Roland Petit créée pour le Ballet de l’Opéra de Paris en 1965, Notre-Dame de Paris réunit tous les ingrédients du grand spectacle. Le ballet s’inspire du chef-d’œuvre de Victor Hugo, avec ses personnages hauts en couleur : la belle Esmeralda, l’attachant Quasimodo, le machiavélique Frollo et le cynique Phoebus.

Et enfin le 25 juin dès 01h00, pour les passionnés et amateurs de musique reggae, Réunion la 1ère vous emmène à la découverte du Festival mythique"Reggae Sunsplash" édition de l'année 2020 !

Le Reggae Sunsplash est un festival se déroulant en Jamaïque depuis 1978, près de Kingston et qui accueille des artistes de Reggae-Dancehall. Il a été surnommé le plus grand festival de reggae du monde.

Notez

Rédigé le Mardi 21 Juin 2022 à 07:09 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site