Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion La 1ère fait sa rentrée !


Rédigé le Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:48 |




Réunion La 1ère fait sa rentrée ! La station publique présente les nouveautés qui seront présentes cette saison sur ces antennes TV, Radio et Internet.

TV

Le pilier de la grille, la valeur numéro 1 de Réunion la 1ère reste sans conteste L’Info. Dans la continuité de sa ligne éditoriale : proximité, rigueur, innovation, diversité : les mots qui définissent les rendez-vous des rédactions TV – RADIO et WEB de  Réunion la 1ère. L’Information de proximité est le ciment  des rendez-vous de l’actualité  de Réunion la 1ère. Avec pour crédo: "Partout, Pour tous, Tout le temps".

Statuquo du côté du JT, Pascal Souprayen reste à la présentation du Journal de 12h30 en semaine et Sophie Gastrin celui du JT de 19h00. Christelle Floricourt les JT de 12h30 et de 19h00 les Week-ends.

Du côté des séries, Réunion La 1ère proposera cette saison de nouvelles séries la plupart inédites dont: OPJ Pacifique Sud, Suburbia, Training Day, Good Doctor…

De nouvelles télénovelas: The Queen of Flow, Le prix de la passion, Les ombres du passé…

Et les nouvelles saisons inédites de vos séries préférées: Empire (Saison 5), Lee Daniels' Star (Saison 3), Precious Pearl (Saison 2)...

Ainsi que du cinéma avec la programmation de Blockbusters tels que Deep Water, Trishna, Ex-Machina, Moonlight…

La grille TV de Réunion la 1ère fera aussi la part belle aux documentaires où l'Outre-Mer occupera une place prépondérante.

Archipels fait son grand retour pour des numéros inédits. Depuis le 21 août, Elyas akhoun a pris les commandes de «Archipels «, diffusé en prime tous les mercredis à 19h45.

Et les nouvelles saisons de vos émissions préférées: Un look d'enfer, Lamour lé Dou, Vital, Claudio dans la Kaz, Ti Baba, Loca Terre, Alon Chanter, Code Phare, C' du Cinéma… et le Grand Raid, Le Téléthon, La saison 4 de Black Box Sessions, La messe de Noël… côté évènements.

Radio

Du côté de la Radio, on mise toujours sur l'interactivité. En semaine et en week-end les auditeurs s’expriment, débattent et défendent leur point de vue en direct sur tous les sujets qui leur tiennent à cœur : actu, politique, musique, patrimoine, société… 

Mais aussi des nouveautés où "On en parle" (08h15-09h00) et Grin D'sel (09h00-11h00) sont désormais programmées à de nouveaux horaires.

Jessy Michèle est désormais la nouvelle animatrice des Experts qui est aussi programmé à un nouvel horaire (11h00-12h00).

Côté nouveauté, on retrouve "Radio Péi" avec Rocaya et Claude Montanet à la présentation.

Cette émission en direct, interactive avec tous les publics est programmé chaque dernier samedi du mois, Radio Réunion la 1ère  se délocalise et part en itinérance à la rencontre  des Réunionnais. Toute l’équipe technique s’installe au domicile de l’invité de Rocaya / Claude Montanet qui parlera de son intérêt de prédilection. En musique, il nous fera découvrir également la vie de son quartier pendant 3h00.

Autres nouveautés: "On s'explique" avec Claude Montanet de 17h00 à 19h00. Émission de décryptage, analyse, et commentaires sur l’actualité du jour avec des invités qui s’expriment sans langue de bois. Elodie suivra de son côté les réactions des internautes.

Ainsi que "Le goût de l'enfance" avec Anne Bonneau à 07h40 qui propose des rencontres avec des Francophones de toutes contrées, en replongeant dans leurs souvenirs gustatifs. Autant de prétextes pour explorer les cultures, les liens, les héritages. La cuisine, sphère de l’intime, étant le marqueur culturel le plus probant, le plus évident.

Autour d’un plat, d’un dessert de fête ou d’un fruit particulier se dessinent des mondes, des liens nouant les générations et sont soulevées les questions de transmission, d’amour filial, de mutations, d’urbanisations, de religions ou de croyances. Le « goût de l’enfance » fait naître les envies de découverte, les sourires, interrogations et la conviction que ce qui nous nourrit nous définit.

Et enfin, suite à son succès de plus en plus grandissant, "Sé Zot Ki Koz" avec Jacky Revel verra son émission durer 52 minutes.
 

Internet

Le numérique constitue un axe fort du développement de Réunion la 1ère. Sur le web de Réunion la 1ère, un espace sera dédié aux « fonkézèrs » (poètes) et « fonkézèzs » (poétesses) de l'île.

Le verbe réunionnais, dans toute sa richesse, est mis à l’honneur. Chaque samedi, ces amoureux des mots et de la poésie, connus et moins connus déclament leurs propres textes ou alors ceux empruntés à d’autres auteurs.

Passionnés, ils nous font voyager à travers leurs poèmes en langue régionale dans une belle musicalité créole et remplis d’émotion tel que : Monseigneur Gilbert Aubry, Patrice Treuthardt, Annie Darencourt, Gaël Velleyen, Elodie Lauret, Danyel Waro….

Et suivre les évènements en direct: Evénements culturels, sportifs, politiques : Grand Raid, Sakifo, Kid Créole… sont à vivre en direct, autour d’une expérience thématique enrichie : sélection d’articles, de vidéos et un fil Twitter pour interagir sur les réseaux sociaux. Réunion la 1ère se décentralise, diffuse des directs, des émissions...




1.Posté par Jean claude le 09/10/2019 05:48
Bonjour,

La HD sur reunion 1er c'est pour quand?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram