Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rétablissement des télécommunications pour les clients Orange aux Antilles-Guyane, suite à la coupure accidentelle d’un câble sous-marin entre la Guadeloupe et Antigua


Rédigé le Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:07 |



Les appels vers les numéros spéciaux (ex : 0800…) et les numéros courts (ex : 3900, 3901…) étaient perturbés depuis hier matin, dans toutes les Antilles-Guyane, en raison de la coupure accidentelle par un bateau d’un câble sous-marin entre la Guadeloupe et Antigua.

Les équipes Orange sont intervenues pour re-acheminer via d’autres routes le trafic vers les numéros spéciaux et courts recensés aux Antilles-Guyane. Ces numéros sont de nouveau accessibles depuis 15h45. Les services client Orange 3900 et 3901 sont également rétablis.

D’autre part, les clients du réseau téléphonique commuté (RTC) situés à Saint-Barthélemy et Saint-Martin ne pouvaient pas émettre ni recevoir d’appels en dehors des appels locaux.

Les équipes Orange, à pied d’œuvre pour un rétablissement de ces services dans les plus brefs délais, y sont parvenues en fin d’après-midi.

Orange prie l’ensemble de ses clients de l’excuser pour la gêne occasionnée par cet incident indépendant de sa volonté.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr