Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Quelques conseils pour un rendez-vous ciné qui concerne toute la soirée


Rédigé le Mercredi 23 Décembre 2020 à 13:29 |



Quelques conseils pour un rendez-vous ciné qui concerne toute la soirée
Vous avez un rendez-vous ciné avec votre partenaire. Mais comme le disent les experts de la plateforme de rencontre jmec.fr, choisir un bon film pour une rencontre peut ne pas suffire. En effet, il existe d’autres détails importants auxquels vous devez faire attention si vous souhaitez réellement passer une soirée ciné réussie. Voici nos conseils de pro !

1.) Préparez vos snacks et boissons pour adultes préférés

Un rendez-vous ciné à deux qui se veut inoubliable doit être précédé d’une bonne préparation. Pour ne donc pas connaître un fiasco le jour J, préparez tout ; en commençant par le choix de vos snacks et boissons pour adultes préférés. Généralement, on ne pense qu’au pop-corn ; ignorant qu’il existe bien d’autres snacks tout aussi intéressants que vous pouvez grignoter devant votre film. Par exemple :
 
  • Les noix de cajou ;
  • Les amandes ;
  • Les dattes ;
  • La poire ;
  • Le sandwich ;
  • Le cornichon ;
  • Etc.
En ce qui concerne les boissons, c’est selon vos préférences. Le plus important est que vous buviez modérément. Sinon, vous risquez de vous endormir devant le film.

2.) Installez un cinéma à domicile

Toujours dans le but de préparer au mieux votre rendez-vous ciné à domicile, assurez-vous de disposer d’un bon écran. L’idéal aurait été de vous équiper d’un projecteur intelligent pour profiter d’un rendement de haute qualité. À vrai dire, c’est nettement mieux que le téléviseur à écran cathodique auquel nous avons longtemps été habitués. Assurez-vous aussi de disposer d’un dispositif qui vous garantit une haute qualité de son. C’est indispensable pour une soirée ciné parfaite.

3.) Éteignez toutes les lumières

Pour passer une soirée romantique devant un film, éteignez toutes les lumières. Car, après tout, cela peut distraire du processus de visionnage. Au pire des cas, laissez allumées juste quelques bougies histoire de créer un intérieur favorable à toute éventualité.

4.) Débarrassez-vous des téléphones

Nous sommes à une époque où l’on éprouve beaucoup de difficultés à se séparer, ne serait-ce quelques heures, de son téléphone (et plus particulièrement des réseaux sociaux). Insta, Snap, Messenger… nous avons toujours de quoi nous occuper. Mais rester accroché à son smartphone pendant le film peut vite énerver votre partenaire. Faites donc l’effort de vous déconnecter de vos gadgets le temps que prendra le film et restez concentré à 100 %. 

5.) Films que vous avez peut-être manqués

Vous manquez d’idées de films à regarder pendant votre rendez-vous ciné ? Voici quelques-uns de très intéressants que vous n’avez peut-être pas encore vus.

Green Book : Sur les routes du Sud (2018)

Nous sommes en 1962, en pleine ségrégation. Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, a pris l’engagement de conduire et de protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir très réputé, lors d’une tournée de concerts. Pendant leur voyage en mer (de Manhattan jusqu’au Sud profond), ils s’appuient sur Green Book pour déterminer les établissements qui accueillent les personnes de couleur, où l’on acceptera facilement Shirley. 

Annihilation (2018)

Biologiste et ancienne militaire, Lena participe à une mission d’exploration pour comprendre ce qui est arrivé à son époux dans une zone où un étrange et catastrophique phénomène se répand le long des côtes américaines. Une fois sur les lieux, l’expédition découvre une mutation des paysages et des créatures. Malgré le charme des lieux, le danger demeure, menaçant non seulement leur vie, mais également leur intégrité mentale.

Mr. Church (2016)

Le film se déroule dans les années 1970. Henry Church, cuisinier à domicile, se retrouve pendant un semestre au chevet d’une jeune femme et de sa mère, souffrant d’un cancer.

Sing Street (2016)

Conor est un lycéen. Avec ses parents au bord du divorce, il est obligé malgré lui de rejoindre l’école publique où les règles d’éducation diffèrent nettement de celles de l’école privée à laquelle il est habitué. Dans ce nouveau milieu, il a tôt compris qu’il doit filer doux, car malmené par des élèves turbulents et des professeurs exigeants. Pour échapper à cette violence, Conor s’est fixé pour objectif d’impressionner Raphina, la plus belle fille du quartier. Pour attirer son attention, il propose à cette dernière de jouer dans son groupe de musique. Seul problème, Conor n’a pas de groupe. Il va devoir donc en former un et se jeter dans ce monde.

Palm Springs (2020)

Palm Springs est une comédie romantique américaine. Le film raconte l’histoire de Nyles qui rencontre Sarah (la demoiselle d’honneur) à un mariage. Les deux se retrouvent dans une boucle temporelle, c’est-à-dire un voyage dans le temps.

Séduis-moi si tu peux ! (2019)

Alors qu’il était au chômage, Fred (journaliste) a été engagé pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, candidate à la présidence des États-Unis ; cette dernière, son ancienne baby-sitter. Débraillé, Fred fait tache dans l’univers très codifié de Charlotte avec son humour et son franc-parler. Malgré tout, ils demeurent très complices et sont même devenus plus que des amis. Mais une femme promise à un tel avenir peut-elle se laisser séduire par un individu de ce genre ?

Vous avez dû le constater, un rendez-vous ciné qui se veut réussi demande une préparation rigoureuse et difficile. Mais en suivant nos conseils, il est certain que vous arriverez à inscrire vos prochains rencards ciné à deux dans l’histoire.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter