Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Prime Video conclut un accord avec Warner Bros et Sony Pictures





Amazon Prime Video a conclu une paire d'accords avec Warner Bros. Discovery et Sony pour soutenir sa programmation en France avec des titres premium.

L'accord avec Warner Bros. Discovery donne à Prime Video les droits de première diffusion des séries télévisées exclusives de Warner Bros. Discovery en France, notamment "Pretty Little Liars" : Péché originel", "The Sex Lives of College Girls", la mini-série d'Ava DuVernay "DMZ" et la saison 1 de "Peacemaker".

L'accord porte également sur des titres de télévision de la bibliothèque sur une base non exclusive. Il s'agit notamment de "Legacies" (saisons 1 à 3), "Pretty Little Liars", "Fringe", "One Tree Hill", "The Originals" et "Shameless".

Les contrats ont été conclus par l'équipe chargée du contenu de Prime Video en France, sous sa nouvelle direction. Sahar Baghery. Le dirigeant a rejoint Prime Video en 2018 en tant que responsable du développement commercial pour la France et la région MENA. Elle a ensuite été nommée responsable du développement commercial au niveau mondial. Plus récemment, elle a dirigé la stratégie de programmation pour la région EMEA chez Amazon Studios.

L'accord avec Warner Bros. Discovery, qui devrait être lancé à la fin de l'année, fait suite à l'annonce par la société que le lancement de son service de streaming autonome combinant Discovery+ et HBO Max en France ne sortira pas avant 2024, bien que la date exacte du lancement n'ait pas été divulguée. Warner Bros. Discovery ayant identifié la France comme l'un de ses marchés clés en Europe, elle a commandé plusieurs séries dramatiques originales qui ne faisaient pas partie de l'accord avec Prime Video.

Co-créée par Roberto Aguirre-Sacasa et Lindsay Calhoon Bring, "Pretty Little Liars" : Original Sin" a été diffusé pour la première fois sur HBO Max aux États-Unis en juillet. La série se déroule à Millwood, une ville ouvrière qui se remet encore des événements tragiques survenus il y a 20 ans.

Créé par Mindy Kaling et Justin Noble, deux scénaristes-producteurs nommés aux Emmy Awards, "The Sex Lives of College Girls" suit quatre colocataires à leur arrivée au prestigieux Essex College de Nouvelle-Angleterre.

"DMZ" est une mini-série dystopique créée par Roberto Patino et co-réalisée par DuVernay et Ernest Dickerson. Avec Rosario Dawson et Benjamin Bratt, la série a été diffusée pour la première fois sur HBO Max aux États-Unis en mars. Situé dans un futur proche, "DMZ" se déroule en Amérique au milieu d'une guerre civile acharnée. La série est basée sur l'histoire d'un personnage DC créé par Brian Wood et Riccardo Burchielli.

John Cena incarne un homme effronté dans le film créé par le "pacificateur" James Gunn. La série DC s'étend sur le monde créé dans "The Suicide Squad".

Amazon Prime Video a également signé un accord avec Sony Pictures en France pour les droits d'abonnement de deuxième fenêtre pour les films en salle. Conformément à la chronologie des médias en France, Prime Video aura accès aux meilleurs films de Sony Pictures 17 mois après leur sortie en salle, après la période d'abonnement initiale.

Parmi les titres qui font partie de l'accord figurent "Spider-Man : No Way Home", "Venom" : Let There Be Carnage" et des films phares de la franchise comme "Morbius". L'accord porte également sur des films d'appel tels que "Uncharted" et "Ghostbusters" : Afterlife", ainsi que des films premium tels que "Uncharted" et "Ghostbusters : Afterlife". Seront également diffusés sur Prime Video en France les films familiaux de Sony Pictures, dont "Peter Rabbit 2 : The Runaway", et des films français tels que "Opération Portugal" et "Une Sirène à Paris". Les premiers films de Sony Pictures seront disponibles sur Prime Video en France dès la fin de l'année.

Notez

Rédigé le Mardi 18 Octobre 2022 à 13:56 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr