Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie : Subvention de 16 000 000 Fcfp (135 370€) en faveur de TNTV





Le Conseil des ministres a octroyé une subvention d’un montant de 16 millions Fcfp (soit environ 135 370€, ndlr) en faveur de la SEML Tahiti Nui Télévision (TNTV) pour l’acquisition de programmes à vocation touristique diffusés sur les box métropolitaines.

TNTV est une chaine de télévision de la Polynésie française créée le 17 mars 2000 par le Gouvernement local. Depuis son origine, elle diffuse des émissions et des programmes à caractère social, culturel et éducatif tout en contribuant à la préservation de l’identité culturelle polynésienne.

Depuis sa création, le budget de fonctionnement de TNTV est principalement subventionné par la collectivité de la Polynésie française. Au fil des années, la chaine a poursuivi son évolution, aussi bien par le biais de partenariats internationaux que par la diversité de son programme d’émissions portant sur la richesse des paysages, l’identité culturelle et l’authenticité polynésienne.

C’est dans l’optique de faire découvrir le patrimoine polynésien aux téléspectateurs métropolitains que TNTV a sollicité le Pays pour cette subvention, afin de financer un large panel d’émissions culturelles qui seront diffusées en France.

En effet, ces émissions représentent un atout non négligeable dans la valorisation de nos sites touristiques, sans oublier l’impact visuel que les images auront sur les futurs téléspectateurs métropolitains, éveillant en eux l’envie de choisir la Polynésie française comme destination de voyage.

Une multidiffusion de ces programmes sera planifiée aux meilleures heures d’écoute sur les box de Orange, Free, Bouygues Telecom, Canal+ International, ainsi que directement sur les télévisions SAMSUNG dans l’offre des Smart TV. Au total 25 millions de foyers pourront visionner ces programmes.

Notez

Rédigé le Vendredi 21 Octobre 2022 à 10:18 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr