Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie : Subvention au Festival du film documentaire océanien (AFIFO)





Le 8 octobre dernier, Miriama Bono, Présidente de l’Association du Festival International du Film Documentaire Océanien (AFIFO), a sollicité une subvention de fonctionnement d’un montant de 10 millions Fcfp (environ 83 480 euros, ndlr) afin d’organiser la 19ème édition du Festival du film documentaire océanien (FIFO), qui se déroulera du 5 au 13 février 2022.

Le FIFO a pour objectif de promouvoir la culture océanienne, de stimuler l’industrie audiovisuelle de la région, notamment en Polynésie française, et d’encourager la création artistique dans ce domaine. L’ensemble des actions mises en œuvre depuis sa création en 2004, vise à créer une dynamique régionale en permettant aux Océaniens de se rencontrer et de partager autour de l’univers de l’audiovisuel.

Au rayonnement culturel du documentaire océanien s’ajoute des enjeux économiques. Le FIFO joue un rôle primordial dans le développement du marché de l’audiovisuel océanien. Il est l’un des principaux événements du Pacifique Sud à rassembler autant de professionnels : réalisateurs, producteurs, techniciens, directeurs de chaines et représentants de festivals étrangers. Le Festival multiplie ainsi les opportunités autour de rencontres, d’ateliers et de débats autour de l’audiovisuel qui permettent à la créativité de germer et aux projets de se concrétiser.

Face au succès du FIFO 2021 100% numérique et l’impossibilité de voyager dans le Pacifique pour le moment, les organisateurs ont choisi d’organiser une version « hybride » du FIFO en 2022 avec un accueil du public et des festivaliers en présentiel ainsi qu’un programme de rencontres en ligne diffusées en direct ou pré-enregistrées et mise en ligne pour le festival.

L’essentiel du programme de rencontres, débats et conférences sera proposé gratuitement en présentiel à la Maison de la Culture de Papeete ainsi qu’en visioconférence et accessible par tous, de partout. Les films de la sélection seront diffusés durant la semaine de festival dans les salles de la Maison de la Culture et seront aussi disponibles sur Internet sur la plateforme de vidéos.

Le budget global du FIFO 2022 est estimé à 40 500 000 Fcfp (338 100 euros), hors avantages en nature qui se chiffrent à 20 608 391 Fcfp (172 040 euros).

Notez

Rédigé le Samedi 11 Décembre 2021 à 06:02 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr