Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie La 1ère ouvre ses portes au public pour la semaine du Patrimoine





À l'occasion de la semaine du patrimoine, Polynésie La 1ère décide d'organiser une journée portes ouvertes le samedi 17 Septembre de 08h00 à 17h30.

Venez passer un moment avec vos présentatrices et présentateurs polynésiens préférés ! Mais aussi découvrir les métiers de l’audiovisuel sur votre chaine Polynésie la 1ère avec ses 57 années d’expériences dans le domaine !

En effet, la 1ère chaîne des polynésiens vous raconte au travers d’un parcours guidé, son histoire et son évolution au fil des ans !

Cette aventure a commencée  Le 3 octobre 1965 quand les premières images de Télé Tahiti sont diffusées depuis le petit studio de 45 m2 de la station. Elles peuvent à cette époque, n’être reçues que des alentours de Papeete à la partie de Moorea en face de Tahiti.

La semaine du patrimoine, qui a lieu du 12 au 18 Septembre est un moyen pour le personnel de la chaîne de partager avec son public cette histoire commune.

La télévision fait partie intégrante du quotidien des polynésiennes et polynésiens. Chaque jour, Polynésie la 1ère leur donne rendez-vous au travers de ce petit écran.

Chaque midi, l’équipe de fare ma’ohi vous accompagne pour votre pause déjeuner, chaque soir, toute l’information vous ai donnée par Vito Tapa’o, Aiata Tarahu, Maruki Dury et Bélinda Tumatariri.

Les équipes de journalistes et animateurs se déploient sur chaque grands évènements sociétaux, qu’ils soient culturels, sportifs ou encore politiques, pour permettre leur retransmission aux iles les plus éloignées.

Polynésie la 1ère c’est aussi et surtout, la seule chaîne polynésienne à 360° !

Le matin, l’info est au rendez-vous en radio/tv/web dès 7h. Puis, Mickey et Pascal vous donnent la parole dans l’émission c’est que du bonheur et ils font le relais des événements et bons plans à ne pas manquer sur le territoire dans te hono ma’ohi !

Les Polynésiens peuvent grâce à notre cellule web s’exprimer, nous donner leur avis, être en contact au quotidien avec cette chaîne de télévision qui est la leur.

C’est d’ailleurs aussi l’occasion pour la chaîne de rapprocher encore un peu plus son public et les personnes qui y travaillent.

Cette journée portes ouvertes, c’est le pont entre Polynésie la 1ère et les polynésiens !

Inscrivez-vous en ligne à l’adresse suivante, https://my.weezevent.com/journee-portes-ouvertes-de-polynesie-la-1ere

Disponible sur leur page facebook ou par téléphone 40 86 16 35 et demander Rina 

Notez

Rédigé le Vendredi 9 Septembre 2022 à 07:09 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr