Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Plongée au sein de l'EI, dans la série THE STATE, du 5 au 8 novembre sur National Geographic


Rédigé le Lundi 22 Octobre 2018 à 13:57 |


S’appuyant sur une solide documentation, la série en quatre épisodes illustre avec un réalisme percutant la dure réalité de ceux qui rejoignent l’EI.


© National Geographic
© National Geographic
Du 5 au 8 novembre à 22h20, la chaîne National Geographic en France diffusera la série « the State » composée de quatre épisodes, œuvre du célèbre scénariste et réalisateur Peter Kosminsky. «The State» suit les expériences de quatre jeunes Britanniques ayant fait le choix de quitter leur vie pour rejoindre l’État Islamique à Raqqah, en Syrie.

Sam Otto (Collateral), interprète du personnage de Jalal, suit les traces de son grand frère ayant décidé de se rendre en Syrie pour se battre pour l’EI. Il persuade alors Ryan McKen (Commissaire Bancroft) qui joue son meilleur ami, Ziyaad, de l’accompagner. Ony Uhiara (Division Enquêtes criminelles) quant à elle interprète Shakira, une mère célibataire arrivée en Syrie avec son fils Isaac âgé de neuf ans, déterminée à mettre ses compétences de jeune médecin au service de l'État islamique.

Enfin, Shavani Cameron (Youngers, Homeland) joue l'adolescente Ushna, ayant laissée derrière elle sa famille après s'être radicalisée sur Internet, pour s'acquitter de ce qu'elle considère être son devoir religieux.

Alors qu'ils font l'expérience de la réalité de la vie à Raqqah et sont témoins d'horribles atrocités commises par le régime et des séquelles sanglantes des frappes aériennes, leurs voyages vont prendre des chemins divergents -  désillusion et désespoir d'un côté, et engagement croissant envers le califat de l’autre.

Peter Kosminsky a déclaré: « L’EI a causé douleurs et souffrances dans le monde entier. Si nous ne cherchons pas à comprendre pourquoi certains de nos jeunes hommes et femmes ont choisi d’abandonner leur vie pour se rendre en Syrie, pourquoi des hommes et des femmes nés et élevés dans nos démocraties ont choisi de donner leur vie en son nom, comment pouvons-nous jamais espérer combattre son credo nihiliste? ».

S'appuyant sur des enquêtes factuelles détaillées menées au fil de nombreux mois, « The State » tente d’apporter une réponse à ces questions et d’évoquer à travers la fiction, l'un des sujets les plus troublants de notre époque.

La dernière série dramatique de Peter Kosminsky, Dans l’ombre des Tudors, a remporté de nombreux prix, dont un Golden Globe pour la meilleure série télévisée et un BAFTA pour la meilleure série dramatique, ainsi que le BAFTA du meilleur acteur pour Sir Mark Rylance pour son interprétation de Thomas Cromwell.

On retrouve également dans les œuvres précédentes de Peter Kosminsky : The Government Inspector, mettant en vedette Sir Mark Rylance, un puissant drame sur le dossier irakien et le décès du Dr David Kelly, qui lui a valu le BAFTA de la meilleure série dramatique; Britz, traitant d’une famille musulmane britannique entraînée dans des directions radicalement opposées après le 11 septembre en Grande-Bretagne, qui a également a remporté un BAFTA pour la meilleure série dramatique; Le serment, une histoire d'amour se déroulant dans le contexte du conflit Israélo- Palestinien, nommé aux BAFTA et Royal Television Society Awards.

National Geographic est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, Orange, SFR Caraïbe, GO TV…

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr