Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Paramount Channel célèbre la fête de la musique en films


Rédigé le Mardi 14 Mai 2024 à 12:05 |



Paramount Channel célèbre la fête de la musique en films
Pour tous les amoureux du 7ème art, la fête de la musique est l'occasion rêvée de (re)découvrir des films qui mêlent cinéma et chansons. PARAMOUNT CHANNEL donne donc rendez-vous vendredi 21 juin dès 20h40 pour une soirée spéciale avec les films FOOTLOOSE, SHALL WE DANCE ? et les deux premiers volets de SAVE THE LAST DANCE.

Au programme (Date et Horaire Métropole, ndlr)

FOOTLOOSE (2011) à 20h40
Le réalisateur Craig Brewer, qui signe également le scénario, revisite ici le film culte des années 80 réalisé par Herbert Ross. Ren MacCormack (Kenny Wormald qui succède à Kevin Bacon) déménage de Boston pour la petite ville de Bomont où il va subir un véritable choc culturel. En effet, à la suite d'une tragédie qui a coûté la vie à 5 adolescents quelques années auparavant, le respecté Révérend Shaw Moore (Dennis Quaid) à interdit à tous les habitants d'écouter de la musique trop fort et de danser. Mais loin d'être du genre à respecter les règles, Ren va s'éprendre de la fille du paster, Ariel (Julianne Hough) et défier la proscription locale

SHALL WE DANCE ? LA NOUVELLE VIE DE MONSIEUR CLARK à 22h50
Dans cette comédie romantique réalisée par Peter Chelsom, Richard Gere incarne un avocat brillant à la vie monotone qui, fasciné par une prof de danse, incarnée par Jennifer Lopez, décide de prendre des cours. Un duo inattendu et sensuel qui nous transporte dans le monde de la danse de salon. Au casting, on retrouve également Susan Sarandon en épouse aimante et le génial Stanley Tucci. Un film drôle et touchant sur l'épanouissement qui vous donnera envie de danser ! 

SAVE THE LAST DANCE 1 & 2 à partir de 00h50
Réalisé par Thomas Carter, ce classique des films sur la danse suit Sara Johnson (Julia Stiles) une jeune lycéenne qui rêve de devenir une ballerine. Suite à la mort de sa mère, Sara est contrainte de rejoindre son père à Chicago. Scolarisée dans le lycée le plus proche, les autres élèves lui réservent un accueil hostile mais Julia va rapidement se faire une amie, Chenille (Kerry Washington), qui va l'introduire dans son cercle et lui faire découvrir le hip-hop. Julia va également faire la rencontre de Derek (Sean Patrick Thomas), le frère de Chenille, qui va lui apprendre les bases du hip-hop et lui redonner peu à peu goût à la danse. 

Le 2ème volet est réalisée 5 ans plus tard par David Petrarca et suit Sara (Izabella Miko succède à Julia Stiles) dans sa nouvelle vie d'étudiante à la prestigieuse université de Juilliard. Elève modèle, Sara va une nouvelle fois être déchirée entre son amour pour la danse classique et sa passion pour le hip-hop.
 
Soirée spéciale Fête de la musique c'est à découvrir le vendredi 21 juin à partir de 20h40 sur Paramount Channel, une chaîne disponible dans les Offres Canal+ / CanalBox en Outre-Mer, Orange DOM, SFR DOM, Zeop, GO TV et sur tous les supports tv payants en France Métropolitaine.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter