Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pâques en fête sur les antennes de Guyane la 1ère !





A l'occasion de la fête de Pâques, Guyane la 1ère vous propose une programmation spéciale du 16 au 18 avril en direct radio, télé et web :

Samedi 16 avril l’émission Karfour sera au cœur de Lafèt Wara, dimanche 17 avril les fidèles célébreront la Messe de Pâques sur les antennes et lundi 18 avril Guyane la 1ère, Martinique la 1ère et Guadeloupe la 1ère vous donnent rendez-vous dans l’émission Ansanm-Ansanm pour mettre en lumière les recettes traditionnelles pascales.

Le programme complet

Karfour en direct de Lafèt Wara
Samedi 16 avril à 11h en direct radio

Ce samedi 16 avril, l’émission Karfour prend ses quartiers dans la commune de Macouria à l’occasion de Lafèt Wara organisée par l’association Caramazone. De 11h à 13h en direct radio, Géraldine Chainon nous fera saliver en allant à la rencontre des candidats du Concours Dòkò Bouyon Wara et Miyo Dousin Wara. Franck Appolinaire et Ti Claude nous feront également part des festivités pascales à Awala-Yalimapo et Macapa. 

A la veille de la Fête de Pâques, l’équipe radio de Guyane la 1ère vous concocte une émission aux saveurs locales…

Souvenez-vous, l’année dernière lors du concours, les communes du centre littoral affrontaient celles des savanes dans un duel épicé ! Cette fois-ci l’ouest s’invite également dans la bataille. Ce sont donc les candidats de trois territoires qui défendront leur savoir-faire et les couleurs de leur commune.

Autre nouveauté de cette édition, le jury du concours "Doko bouyon wara" sera composé des candidats eux-mêmes ! De quoi pimenter la compétition, seront-ils en mesure de reconnaitre leur propre bouillon ? La réponse ce samedi sur notre antenne radio... J

Du côté de l’ouest, Franck Appolinaire sera en direct de la Journée de l’awara à Awala-Yalimapo. Au programme : propositions culinaires diverses autour de l’awara, bijoux réalisés à partir de la graine d'awara. Et surtout l’activité à ne pas rater l'atelier et le tournoi de fanen, la toupie Kali'na.

Enfin, Ti Claude nous emmènera à Macapa où il rencontrera des guyanais qui nous expliqueront comment ils préparent leur fête de Pâques au Brésil.

Messe de Pâques en direct de la Cathédrale Notre-Dame de la Guadeloupe, à Basse-Terre
Dimanche 17 Avril 2022 à partir de 10.25


Le dimanche 17 avril, la Messe de Pâques sera en direct de la Cathédrale Notre-Dame de la Guadeloupe, à Basse-Terre. Un événement à suivre en direct Télé-Radio-Web dès 10h25 sur Guyane la 1ère.

La messe sera célébrée par le Père Gérard Foucan, autour du thème  : « Jésus face à nos misères »

Dis-moi quel est ton territoire, je te dirais quel plat traditionnel tu dégustes ! Bouyon Wara en Guyane, Matoutou crabe en Martinique ou encore Matété crabe en Guadeloupe à chacun sa recette pour la fête de Pâques.

Ansanm-Ansanm: Pâques chez nous
Lundi 18 avril en direct radio à 10h en Guyane et 09h aux Antilles


Ce lundi 18 avril en direct radio (10h Guyane / 09h Antilles), Viviane Emigré, Jordan Rizzi et Fédérika vous proposent l’émission « Ansanm-Ansanm Pâ…ques chez nous ». Une occasion de mettre en lumière la gastronomie de nos 3 départements, en compagnie de 3 invités :

Guyane : Rosange Lhuerre Présidente de l’association Gastronomie Guyanaise.

Guadeloupe : Jimmy Bibrac chef cuisinier et gagnant de la meilleure recette de France en 2020

Martinique : Louise cheffe cuisinière du restaurant Le Rameau de Champfleury

A travers des échanges riches, on (re)découvrira l’histoire et la recette  de ces plats qu’on adore savourer à Pâques chez nous… 

Notez

Rédigé le Vendredi 15 Avril 2022 à 07:06 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr