Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ouverture des inscriptions : Startup Weekend #Tech4Good





Avec pas moins de 18 Startup Weekend à son actif, l’association Webcup, qui œuvre depuis de nombreuses années pour la promotion de l’entrepreneuriat, réitère ce marathon entrepreneurial les 24, 25 et 26 juin . Ce nouvel opus mettra en lumière le Tech4Good, une nouvelle thématique sur l'innovation au service du bien commun, en collaboration avec la French Tech la Réunion.

Nexa, l’Université de la Réunion, la BFC rejoignent également cet événement en tant que partenaires, avec une ambition commune : développer l’écosystème entrepreneurial Réunionnais au travers de projets innovants ayant une thématique développement durable (l’éducation, la transition écologique, la santé, ou encore l’inclusion)

Après deux années marquées par la crise sanitaire, les voyants sont enfin au vert pour permettre aux organisateurs de préparer cette édition en présentiel dans les locaux du Parc Technologique Universitaire de Sainte Clotilde. L'événement pourra réunir ainsi plus d’une centaine de participants, des porteurs de projets, mais aussi des professionnels, des étudiants, des demandeurs d’emploi, tous ceux qui souhaitent participer à cette aventure humaine autour de l’entrepreneuriat innovant.

“Nous avons un besoin impérieux de repenser le rôle de l’entreprise en abolissant les frontières entre la RSE, l’impact et le monde de l’innovation. Pour lancer et accompagner la future génération d’entrepreneurs et de startups “Tech for good”, quoi de mieux que le format Startup Weekend qui a fait ses preuves pour stimuler la création d’entreprise à La Réunion, plus grande manifestation entrepreneuriale au monde qui réunit chaque année des milliers de participants dans un seul but : créer les startups de demain !” Nous explique Manuel Warlop, Président de la French Tech la Réunion

Le format de la manifestation reste inchangé : 1€ symbolique, et 54h pour transformer une idée en projet viable grâce à la constitution d’une team, du coaching d’experts de différentes disciplines, de minis séminaires, et bien sûr à l’expertise d’un jury de professionnels . Une recette qui a fait ses preuves comme nous l’indique, Alan Chakri, Président de l'association Webcup :

“Depuis 2011 nous développons la manifestation mondiale Startup Weekend à la Réunion afin d'offrir un tremplin et un accélérateur de qualité pour tous les Réunionnais souhaitant lancer des projets innovants pour notre territoire. Cette manifestation a permis en 18 éditions de créer une vingtaine de startups, et de former de manière agile et co-constructive des milliers de personnes à l'esprit d'entreprendre. Après des éditions thématiques sur l'entrepreneuriat féminin ou encore l'Économie Sociale et Solidaire, nous sommes heureux de nous associer à French Tech Réunion pour développer cette thématique forte, répondant très précisément aux enjeux de notre territoire, et même plus largement de notre civilisation. Gageons que des projets impactant naîtront comme à chaque fois, grâce à ce formidable accélérateur.”

Pour rappel, le Startup weekend Réunion a déjà permis la création d’une vingtaine de startups, de Zotcar à Story Enjoy, en passant par Pépé José, Notarly ou encore 8000 Mondes. Un weekend studieux, riche en apprentissages et en émotions, toujours dans le fun et la bienveillance, un savant mélange qui caractérise ces startup weekend !

Informations et inscriptions : https://swe.webcup.fr/

Notez

Rédigé le Mercredi 25 Mai 2022 à 10:17 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr