Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Outremer.ledoc : Antoine Kombouaré à l'honneur dans un documentaire inédit, le 13 juin sur France 3





© Mérapi Productions / France Télévisions
© Mérapi Productions / France Télévisions
Ce lundi, France 3 diffusera un film documentaire inédit de Lionel Boisseau et de Frédéric Bouquet-Grilli, consacré à Antoine Kombouaré, une figure emblématique du football français que nous allons apprendre à mieux connaître le temps d’un documentaire de 52 minutes.

Du jeune Kanak fraîchement arrivé dans l'Hexagone au talentueux footballeur salué par toute la profession, le documentaire nous fait revivre son parcours de joueur et d’entraîneur.

Au-delà des résultats, des statistiques, des trophées, c’est avant tout le parcours et la parole d’un homme. Antoine Kombouaré se confie, dans un entretien intimiste, sur les grandes étapes de sa carrière, ses origines calédoniennes, son clan toujours présent malgré l'éloignement.

Natif de Plum au Mont-Dore, en Nouvelle-Calédonie, ses premiers pas de footballeur, il les fait avec les copains pendant les vacances scolaires. À 16 ans, Antoine Kombouaré intègre le club de Wajekol créé par son oncle. « C’était un club de copains, on avait un entraînement et un match par semaine », se souvient-il. À 19 ans, après un essai à Nantes, il signe son premier contrat professionnel avec le club.

C'est le début d'une carrière qui le mènera du PSG à Sion en Suisse, puis Aberdeen en Écosse, avant de finir sa carrière de footballeur au Racing de Paris en National. Il entame alors une deuxième carrière en devenant entraîneur de Strasbourg, Valenciennes, du PSG, Lens, Dijon, Toulouse, Guingamp et aujourd'hui du FC Nantes.

Malgré toute ses années dans l'Hexagone, Antoine Kombouaré reste attaché aux valeurs d'un homme dont les racines insulaires et océaniennes sont les piliers de sa philosophie de vie.

Un documentaire sur la trajectoire personnelle d’un homme confronté aux difficultés que toute personne rencontre quand elle doit quitter sa famille, sa région pour s’accomplir et réaliser son rêve.

Le film documentaire est disponible, dès à présent, sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions, et diffusion sur France 3 le lundi 13 juin à 00h25 dans la case outremer.ledoc.

Notez

Rédigé le Lundi 13 Juin 2022 à 07:05 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr