Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange vient de rétablir totalement son réseau mobile à Mafate


Rédigé le Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:10 |



Dans la nuit du vendredi 6 au Samedi 7 novembre vers 3 heures du matin, l’incendie du Maïdo a endommagé deux antennes Orange. Les antennes détruites par les flammes, couvraient le cirque de Mafate.

La troisième antenne du Maido, qui couvre le secteur de Saint Paul, épargnée par l’incendie, continuait à émettre normalement, ce qui a facilité les communications des différentes équipes d’interventions et de secours sur le terrain tout au long des opérations.

Dès le mardi 10 novembre au soir: Une première antenne a été réparée pour permettre aux Mafatais d’accéder à nouveau aux services de téléphonie mobile
Suite à l’autorisation d’accès donnée par les autorités, les techniciens d’Orange se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts, le mardi matin, puis remettre en état une première antenne, dès 18h, permettant ainsi de couvrir plus de 80% du cirque.

Le jeudi 12 novembre: Réparation de la deuxième antenne endommagée
Malgré un emplacement plus difficile d’accès et des réparations plus complexes à réaliser, l’antenne a pu être réparée aujourd’hui. Avec sa remise en service, le cirque de Mafate retrouve désormais sa couverture 4G+ initiale. Une bonne nouvelle pour les Mafatais qui sont à nouveau joignables.

Les femmes et les hommes d’Orange mobilisés dès le début de l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 6 au 7 novembre Conscient de l’importance des réseaux de télécommunication sur le site le plus isolé de France. Orange a tout mis en œuvre pour réparer dans les meilleurs délais et reconnecter les habitants de Mafate au reste du monde.

Orange remercie les autorités pour leur coopération et en particulier les les femmes et les hommes du SDIS qui ont protégé nos installations. 



Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter