Connectez-vous S'inscrire
Menu





Toute l'actualité média en Outre-Mer



Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube Channel

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Orange lance aujourd'hui la 4G et la 4G+ pour tous et sans surcoût aux Antilles et en Guyane



Orange a le grand plaisir d’ouvrir la 4G ainsi que la 4G+ à tous ses clients de la zone Antilles-Guyane à compter de ce jeudi 24 novembre 2016.

L’Arcep a en effet délivré à Orange Caraibe la notification lui permettant de lancer commercialement la 4G en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. « Il s’agit d’une étape majeure et structurante pour les équipes d’Orange toutes mobilisées sur ce projet depuis plusieurs années, mais aussi pour nos clients qui attendent ce lancement de longue date », annonce Vincent Poujol, Directeur Orange aux Antilles-Guyane.

Avec la 4G et la 4G+, Orange propose à ses clients la démocratisation de nouveaux usages avec des débits allant jusqu’à 300 Mégabits/s soit jusqu’à 20 fois plus rapide qu’en 3G+.

Fort de sa place de numéro 1 dans le classement de l’ARCEP dans le cadre de l’attribution des nouvelles fréquences mobiles aux Antilles-Guyane, Orange a obtenu la plus large combinaison de fréquences (800 MHz, 1800MHz, 2,1GHz, 2,6 GHz).

Ce portefeuille de fréquences lui permettra de proposer à ses clients une couverture optimale avec des débits allant jusqu'à 300Mbps soit jusqu’à 20 fois plus rapide que son réseau 3G+ actuel, ce qui révolutionnera l’expérience client sur les terminaux mobiles compatibles.

Orange bénéficie de 4 atouts déterminants pour le succès du déploiement du réseau 4G/4G+ :  

avoir obtenu le meilleur portefeuille de fréquences pour assurer débits optimaux et couverture  étendue  (combinaison des bandes de fréquences en 800 MHz, 1800MHz, et 2,6 GHz),
avoir la capacité de déployer un nombre de sites radio conséquent dès le lancement  avec 300 sites,
s’appuyer sur un réseau en fibre optique très performant pour raccorder les différents sites radio 4G/4G+ et écouler un trafic très important,
1 500 testeurs, salariés du groupe Orange, équipés de la 4G/4G+ depuis mi 2015 afin d’assurer un lancement dans les meilleures conditions pour nos clients.

Les avantages de la 4G/4G+ pour les clients seront surtout visibles pour les usages multimédia sur terminaux mobiles compatibles (ordinateurs portables avec clé 4G, smartphones ou tablettes) : une navigation sur internet  plus  rapide,  des  vidéos  plus  fluides  et  de meilleure  définition,  des délais  de  téléchargement d’applications  légales  plus  courts, des délais d’envoi et de réception de documents  volumineux  plus courts, des temps de connexion et de réaction plus courts pour plus de confort dans les jeux en ligne ou sur des applications en ligne etc... 

Dès le lancement, une couverture 4G aux Antilles-Guyane comparable à la couverte 4G actuelle en métropole.
 
Premier opérateur à avoir lancé la data mobile aux Antilles-Guyane (2G en 2005, 3G+ en 2008, H+ en 2013), Orange a toujours été un acteur important de l’aménagement numérique du territoire. C’est pour cette raison qu’Orange propose dès aujourd’hui à tous ses clients, sans surcoût, le maximum des débits permis par la 4G/4G+ avec des débits pouvant aller jusqu'à 150Mbps sous couverture 4G et jusqu’à 300Mbps sous couverture 4G+ dans les zones économiques denses.

Orange lance aujourd'hui la 4G et la 4G+ pour tous et sans surcoût aux Antilles et en Guyane
Au plus tard en février 2017, la couverture 4G/4G+ aux Antilles-Guyane atteindra un niveau équivalent à la couverture 4G de métropole :
Martinique : 80% de l’ensemble de la population couverte avec un débit jusqu’à 150Mbps

Guadeloupe : 80% de l’ensemble de la population couverte avec un débit jusqu’à 150Mbps

Guyane : 70% de l’ensemble de la population couverte avec un débit jusqu’à 150Mbps

Îles du Nord : 95% de l’ensemble de la population couverte avec un débit jusqu’à 150Mbps

Orange s’attache à ce que la 4G soit accessible au plus grand nombre, dans toutes les zones de vie, là où ça compte pour ses clients, avec le maximum du débit permis par la technologie 4G/4G+.
 
La 4G pour tous
 
Tous les clients Grand Public, Professionnel et Entreprises bénéficient dès aujourd’hui de la 4G/4G+ d’Orange sans surcoût et sans démarche de leur part. Trois conditions sont nécessaires pour surfer en Très Haut Débit mobile : 
 
Disposer d’une carte sim compatible 4G (USIM), changement gratuit en boutique Orange,
Disposer d’un terminal compatible et avoir activé la 4G (LTE sur certains terminaux),
Se trouver en zone de couverture 4G/4G+.
 
De nouvelles offres 
 
Orange a lancé le 17 novembre 2016 de nouvelles offres plus simples et enrichies en internet mobile avec des forfaits incluant jusqu’à 20 Go d’internet mobile. Les clients souhaitant bénéficier de ces nouvelles offres et d’un volume d’internet mobile supplémentaire peuvent se rendre en boutique Orange ou appeler le service client Orange (555). Orange propose également une gamme complète de terminaux à des tarifs très accessibles pour les clients ne disposant pas d’un terminal mobile compatible 4G.
 
Pour en savoir plus, le site dédié à la couverture du réseau Orange Caraïbe : http://4g.orangecaraibe.com/


Jeudi 24 Novembre 2016 - 17:28

Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:48 Orange lance ses offres 4G à Mayotte

Jeudi 1 Décembre 2016 - 09:12 SFR Mayotte lève le voile sur son offre 4G

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap




Inscription à la newsletter







News les + lues de la semaine