Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange et le Groupe Canal+ ont conclu un protocole d’accord en vue de l’acquisition d’OCS et Orange Studio par le Groupe Canal+





Orange et le Groupe Canal+ ont conclu un protocole d’accord en vue de l’acquisition d’OCS et Orange Studio par le Groupe Canal+
Orange et le Groupe Canal+ annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord en vue de l’acquisition par le Groupe Canal+ de la totalité des titres qu’Orange détient dans le bouquet de chaînes payantes OCS et dans Orange Studio, la filiale de coproduction de films et séries. Le Groupe Canal+ deviendra à l’issue de cette transaction l’actionnaire unique des deux sociétés.

La qualité du service et des contenus d’OCS - actuellement distribué par l’ensemble des FAI ainsi qu’au sein des offres cinéma séries de Canal+ - est reconnue tant par les professionnels du secteur que par les consommateurs. De son côté, Orange Studio compte plus de 200 coproductions à son actif ainsi qu’un catalogue de près de 1800 œuvres audiovisuelles et cinématographiques dont des films oscarisés et emblématiques comme The Artist ou The Father. 

Depuis leurs créations respectives en 2007 et 2008, la concurrence dans le secteur audiovisuel notamment pour OCS n’a cessé de s’intensifier avec l’émergence de puissantes plateformes internationales. C’est dans ce contexte qu’Orange a souhaité pérenniser le développement de ces 2 filiales tout en préservant les emplois et le préfinancement de la création.

Afin d’assurer ces objectifs, Orange est donc tout naturellement entré en discussions avec le Groupe Canal+, son partenaire historique et acteur européen reconnu de la création et de la distribution de contenus. Canal+ est également actionnaire depuis 2012 à hauteur de 33,34% et le premier distributeur d’OCS. Premier studio de cinéma et de télévision en Europe, StudioCanal possède de nombreux atouts pour faire rayonner le catalogue d’Orange Studio.

L’opération fera l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel et sera notifiée à l’Autorité de la Concurrence en France. 

Notez

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2023 à 09:13 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr