Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange Caraïbe présente ses dernières innovations technologiques lancées : les services Voix sur 4G et Appels sur Wi-Fi ainsi que sa nouvelle Livebox 6





Orange présente ses dernières innovations technologiques lancées aux Antilles-Guyane : les services Voix sur 4G et Appels sur Wi-Fi ainsi que sa nouvelle Livebox 6, la 1ère box commercialisée intégrant du WIFI 6E Antilles-Guyane.

Tout d’abord, sur le réseau mobile 4G, Orange a déployé deux nouvelles technologies

Le service VoLTE, où voix sur 4G a été ouvert progressivement aux Antilles et en Guyane au cours de l’année 2021, pour les environnements IOS puis Android.

Comme l’a souligné l’ARCEP dans son dernier communiqué de presse sur les résultats de la campagne de mesures des services mobiles menée en 2021 aux Antilles Guyane, Orange est le seul opérateur à avoir déployé la voix sur LTE. Ce service innovant offre une meilleure qualité des appels, un délai d’établissement d’appel plus court et un accès Haut Débit durant l’appel, entre autres. Il améliore donc considérablement l’expérience client. A ce titre, un tiers du trafic voix se fait aujourd’hui en VoLTE.

L’autre technologie, pour le réseau mobile, est le service Appels sur Wi-Fi, ou VO WIFI pour « Voice over Wifi, lancé en Octobre 2021 aux Antilles-Guyane.

Il permet de passer des appels voix et d’envoyer et recevoir des SMS depuis un accès Wi-Fi même s’il n’y a pas de couverture cellulaire. On peut l’utiliser depuis n’importe quel accès Wi-Fi aux Antilles-Guyane (box autre opérateur, hot spot...) et sans installer une application supplémentaire. Son objectif principal est d’améliorer la couverture à l’intérieur des bâtiments et des foyers. Utilisé en complément du service VoLTE, il permet également d’améliorer la
couverture réseau en mobilité. Le client doit l’activer, contrairement à la VoLTE qui est globalement activée par défaut.

Sur le réseau internet, Orange a lancé hier, aux Antilles-Guyane, sa nouvelle Livebox 6 (conjointement avec l’hexagone et La Réunion), la première box du marché français compatible avec la norme Wifi 6E.

Elle utilise une nouvelle bande de fréquences 6 GHz, en plus du 2.4GHz et du 5GHz et permet un débit fibre jusqu’à 2Gbit/s descendant (et 800 Mbit/s montant). Elle propose également 5 ports Ethernet (1 port 2,5Gb/s et 4 ports 1Gb/s) pour profiter pleinement de la puissance de la Fibre avec une connexion ultra rapide et un temps de latence réduit.

Son design vertical a été pensé pour optimiser la diffusion du Wifi et assurer ainsi une meilleure couverture. Pour plus de confort, la Livebox 6 dispose également d’un écran tactile pour accéder aux informations et fonctions essentielles.

La Livebox 6 a été conçue en tenant compte de son impact environnemental : facilement réparable, une coque en plastique 100% recyclé et recyclable, un mode veille activable pour réduire sa consommation d’énergie.

Cette nouvelle box est disponible pour les clients des offres Infini Fibre et Pro Fibre.

Notez

Rédigé le Samedi 9 Avril 2022 à 11:46 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr