Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Off Roads, les routes de l'extrêmes" présentée par Laury Thilleman, à partir du 12 novembre sur RMC découverte


Rédigé le Mardi 30 Octobre 2018 à 08:13 |




© Abacapress
© Abacapress
A partir du 12 novembre, retrouvez "Off Roads, les routes de l'extrême" présentée par Laury Thilleman sur RMC Découverte.

À bord de son 4x4, Laury thilleman embarque son invité pour un road trip au bout du monde sur les routes de l’extrême. Ils sont animateurs, comédiens, sportifs, mannequins, humoristes et ils ont accepté de suivre Laury à la conquête des routes les plus impressionnantes du monde.

Laury et son co-pilote auront 4 jours pour atteindre leur destination finale et planter le drapeau de Off Roads. Tout au long de leur périple, ils vont faire face aux difficultés du terrain, aux conditions climatiques extrêmes et devront se surpasser pour oser franchir l’infranchissable !

De la steppe Mongole au grand désert de sel de Bolivie, des routes de l’Atlas marocain aux terres rouges de Madagascar et des pistes du Monténégro à la jungle Sri Lankaise, la route leur a réservé bien des surprises. Les risques d’enlisement, les pistes verglacées, les crevaisons, autant de difficultés qu’ils devront affronter à deux dans des paysages à couper le souffle.

Ces milliers de kilomètres en voiture dans des environnements hostiles seront aussi pour eux l’occasion de se découvrir et de se livrer à de belles confidences. Sur leur chemin, ils feront aussi des rencontres insolites avec les populations locales. 

Au programme

La Mongolie avec Vincent Lagaf

Laury thilleman emmène vincent Lagaf’ au cœur de la steppe mongole, sur une route de l’extrême :  la route de la transhumance. Le célèbre animateur est un partenaire de voyage avide de sensations fortes et expert des rallyes cross. C’est donc le parfait copilote, un tant soit peu casse-cou… il va mettre leur 4x4 à rude épreuve ! ils auront 4 jours pour parcourir 1000 km de route  de off roads avec pour objectif d’atteindre le mont Shireet dans « la vallée des huit lacs ».

La Bolivie avec Ariane Brodier

Laury emmène Ariane Brodier sur les routes les plus extrêmes de Bolivie. A 10 000 km de chez elle, la comédienne va vivre une aventure qu’elle n’est pas prête d’oublier. elle et Laury vont devoir se serrer les coudes face aux dangers qui les attend. elles vont notamment devoir affronter la célèbre « route de la mort », la route la plus dangereuse du monde pour atteindre le volcan Tunupa et traverser le plus grand désert de sel du monde : le Salaar d’Uyuni.

Le Monténégro avec Christian Califano

Laury emmène Christian Califano sur les routes les plus extrêmes du monténégro. C’est le coéquipier idéal puisqu’il a déjà participé à trois paris Dakar en moto. Mais malgré son expérience, les pistes  du Monténégro ne l’ont pas ménagé. Ils devront affronter 600 km de hors-piste en 4 jours pour atteindre la frontière avec l’albanie.

Le Maroc avec Gérard Vivès

Laury emmène Gérard Vives sur les routes les plus extrêmes du maroc. Il est loin d’être le coéquipier idéal. Il n’a quasiment jamais voyagé, n’a absolument pas le goût du risque et encore moins l’esprit de compétition. Autant d’éléments qui ont pimenté ce road trip pendant lequel Gérard a été poussé dans ses retranchements. Ils doivent ainsi parcourir 850 km à travers l’atlas, le réservoir d’eau du pays, pour atteindre l’océan.  Ce parcours est caractérisé par ses pistes à flanc de falaise où le comédien n’a eu d’autre choix que de se confronter à sa peur du vide.

Madagascar avec Gil Alma

Laury emmène Gil alma sur les routes les plus extrêmes de madagascar. Gil est un coéquipier certes novice en matière de off roads mais fonceur et qui n’a peur de rien, quitte à se mettre en danger. au programme : emprunter la célèbre « rn12 » de 270 km sur la terre rouge. Une distance qui pourrait paraître courte mais le niveau de difficulté est si élevé que les 4 jours ne seront pas de trop pour en venir à bout. elle est l’une des routes les plus difficiles du pays. Ce road trip est rythmé par une difficulté majeure : la nuit tombe tôt et rapidement.

Le Sri Lanka avec Estelle Lefébure

Laury emmène Estelle Lefébure sur les routes les plus extrêmes du sri Lanka. C’est une coéquipière de haut niveau qui a bluffé Laury par sa grande maîtrise automobile et son sang-froid à toute épreuve.  au programme : 275 km de hors-piste sur la route de l’or vert, à travers les forêts, la jungle, les rizières et les plantations de thé.

RMC Découverte est disponible dans les offres TV de SFR, Orange, Zeop...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram