Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Numérique: Visite officielle de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye et secrétaire d’État chargé du Numérique Cédric O en Guyane


Rédigé le Vendredi 21 Février 2020 à 07:30 |



Numérique: Visite officielle de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye et secrétaire d’État chargé du Numérique Cédric O en Guyane
Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, et Sibeth NDIAYE, porte-parole du Gouvernement, sont actuellement en Guyane pour rencontrer des acteurs du numérique du quotidien.

Les Ministres ont visités d’abord l’entreprise innovante Mobapi, labellisée FrenchTech, qui propose une solution de collecte, de modification, d’analyse et de partage de données.

Et échangés à plusieurs occasions avec des acteurs de l’inclusion numérique dont l’association Guyaclic, très engagée dans la mise en œuvre de solutions concrètes au service de l’accès aux droits et de la montée en autonomie numérique des Guyanais.

Une rencontre est aussi organisée avec les élus et équipes opérationnelles des collectivités territoriales qui déploient le Pass Numérique avec le soutien financier de l’État ainsi qu’avec les porteurs du Hub territorial, financé par la Caisse des dépôts/Banque des Territoires.

Ce hub a pour mission de rendre plus solides et plus visibles les structures locales qui accompagnent les habitants.

Par ailleurs, un retour est aussi fait par Pôle Emploi, qui a porté une expérimentation du Pass Numérique avec la coopérative #APTIC et qui s’est engagé au niveau national à contribuer au déploiement national du Pass Numérique sur la base des premiers retours d’expérience, dont celui en Guyane.

En outre, les Ministres ont également avec l’association Canopée des Sciences qui mobilise les technologies (notamment la réalité virtuelle) et travaille à la diffusion d’une culture scientifique et technique essentielle dans la société numérique.

Enfin, les Ministres inaugureront un pylône solaire de téléphonie mobile, l’accès au réseau étant la condition sine-qua-non du développement d’un numérique du quotidien. Les deux Ministres auront l’occasion de rappeler qu’en matière du numérique du quotidien, l’État agit dans le cadre d’une démarche partenariale qui intègre les collectivités territoriales, les entreprises, les opérateurs de service public et les acteurs de terrain.

En ligne avec l’engagement du Gouvernement en faveur de la jeunesse, les Ministres rencontreront des jeunes guyanais et se rendront notamment au Régiment du service militaire adapté (RSMA) de Cayenne.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter