Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie Tourisme : un nouveau site pour rêver, s’inspirer et voyager !


Rédigé le Lundi 3 Juillet 2023 à 12:06 |



Nouvelle-Calédonie Tourisme :  un nouveau site pour rêver, s’inspirer et voyager !
Pour inspirer les futurs voyageurs, Nouvelle-Calédonie Tourisme a repensé et enrichit totalement son site internet afin de le rendre plus attractif, intuitif et pratique. Invitant à l’évasion, la nouvelle version a pour but de séduire davantage les internautes ; l’image occupe une place importante et l’expérience est au cœur du contenu.

Avec plus de 700 000 visiteurs par an, www.nouvellecaledonie.travel est la vitrine de la Nouvelle-Calédonie à l’international, indispensable pour préparer son séjour au cœur du Pacifique ! Ce nouveau site tourné vers les voyageurs et le premier volet d’une plateforme numérique intégrale, à venir dans le courant de l’année, répondant également aux attentes des revendeurs étrangers, des médias et des prestataires locaux.

Un voyage en Nouvelle-Calédonie se prépare et souvent longtemps à l’avance. Conscient des attentes des voyageurs et des professionnels de l’industrie, la destination met un point d’honneur à ce que son site internet soit inspirant, informatif et facile d’utilisation. Guide ultime pour se familiariser avec l’archipel et se concocter un séjour de rêve, le site rassemble des conseils éclairés, des idées d’itinéraires, des tops expériences et les contacts de tous les prestataires locaux. Le tout dans un écrin exceptionnel faisant la part belle aux images grand-angles de ses somptueux paysages et atmosphères variant étonnamment d’une région à l’autre.

La nouvelle version a également été enrichie avec des contenus beaucoup plus immersifs avec un design modernisé en accord avec l’univers graphique de la destination, incarné dans la nouvelle charte graphique de Nouvelle-Calédonie Tourisme.

Préparer son voyage en Nouvelle-Calédonie n’aura jamais été aussi simple grâce aux nouvelles fonctionnalités développées par l’agence web Raccourci, s’adaptant aux habitudes de consommations et attentes des utilisateurs :
 
  • Un moteur de recherche plus performant
 
  • Une navigation fluide et plus rapide
 
  • Un design web responsive qui s’adapte aussi bien à la lecture sur smartphone que sur ordinateur
 
  • La sélection des meilleures expériences par région, par commune et par thématique
 
  • Le référencement de l’ensemble de l’offre touristique (hébergements, transports, activités, évènements, restaurants, circuits…) mise à jour continuellement par les offices de tourisme via la plateforme d'information APIDAE
 
  • L’affichage des avis et notes de voyageurs du monde entier
 
  • Des cartes interactives filtrables permettant aux internautes de sélectionner un point d’intérêt en un seul clic.
 
  • La mise en avant des bons plans, offres promotionnelles et packages (à venir)
 
  • Des indicateurs utiles : météo, taux de change, décalage horaire…

En plus d’une vue d’ensemble de l’archipel, beaucoup plus vaste que la plupart des voyageurs l’imaginent et d’une incroyable diversité de paysages et de cultures, chaque grande zone géographique (la Côte Est, la Côte Ouest, le Grand Sud, Nouméa et les Îles) dispose d’une page dédiée comprenant une vidéo, un Top 5 des activités à faire, les principaux points d’intérêt et les expériences à vivre, renvoyant ensuite vers chacune de ses communes touristiques.

Cette nouvelle version du site destiné au voyageur francophone n’est que la première étape d’une refonte numérique globale menée par l’équipe de Nouvelle-Calédonie Tourisme. Les traductions anglaise et japonaise suivront prochainement ainsi que les espaces dédiés aux professionnels du secteur (revendeurs étrangers, pros locaux, médias, organisateurs de MICE…).

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter