Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Netgem et Gamestream s’unissent afin de proposer une offre intégrée de divertissement TV & Cloud Gaming


Rédigé le Jeudi 29 Juin 2023 à 10:18 |



Gamestream, leader mondial des solutions de Cloud Gaming en marque blanche à destination du B2B, et le groupe Netgem, opérateur de solutions intégrées sur le marché du "Digital Entertainment", annoncent un partenariat autour d’une nouvelle offre unifiée de contenus de divertissement en streaming à destination des opérateurs télécoms.

Netgem, développe, commercialise et opère selon un modèle B2B2C, une solution de Streaming TV à destination des opérateurs télécoms. Baptisée Netgem TV, elle permet aux opérateurs de télécommunications et aux éditeurs de contenus numériques de créer ou dynamiser leurs offres de divertissement en mode streaming, accessibles sur tous les écrans.

Gamestream propose aux opérateurs télécoms en mode B2B et B2B2C (sous marque Pleio) sa technologie de Cloud Gaming dotée de très hautes performances, combinée à un catalogue de jeux vidéo qualité console tels que HOT WHEELS UNLEASHED™, Garfield Lasagna Party ou encore Overcooked! 2.

Le partenariat entre Gamestream et Netgem donnera naissance à un nouveau service de divertissement unifié qui permettra de transformer sa TV ou son mobile en HUB de divertissement familial interactif, permettant une approche multi-joueurs, et de constituer des communautés de fans. Ce service sera distribué par Netgem en zone EMEA (Europe, Middle East & Africa) et lui permettra de proposer cette nouvelle expérience de divertissement sur un marché de plus de 100 millions d’abonnés TV des opérateurs télécoms.

Ces derniers accéderont à un catalogue de plusieurs centaines de licences cultes destinées à un public familial, avec des jeux supplémentaires ajoutés chaque mois.

Ce partenariat ouvre aussi la voie à de nouvelles expériences interactives bâties à partir de contenus enrichis, telles que la capacité de passer d’un contenu vidéo à un jeu et réciproquement (Deep Linking).

Comme le rappelle Ivan Lebeau, cofondateur et président de Gamestream : « Avec Netgem, nous façonnons aujourd’hui l’entertainment de demain. Cette offre unifiée répond à des enjeux réels pour les opérateurs télécoms : augmenter le revenu par abonné grâce à des services innovants, tout en captant son attention en le fidélisant à l’ensemble de l’écosystème de contenus ».

Pour Mathias Hautefort, directeur général du Groupe Netgem : « Les jeunes sont à la recherche de nouvelles expériences télévisuelles. C’est un problème stratégique pour les chaînes et pour les opérateurs qui ont investi des sommes considérables dans la constitution de parc d’abonnés TV et de Box. Avec cette nouvelle offre, préfigurant une télévision plus immersive, nous souhaitons contribuer à refaire de la télévision un lieu de partage et de divertissement pour toute la famille. Nous sommes impatients de présenter cette nouvelle offre à nos clients opérateurs télécoms, ainsi qu'au secteur des médias très demandeur de cette approche cross content, et également de conquérir de nouveaux marchés ».

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr