Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Ne m’abandonnez pas : la jeunesse ukrainienne face à la guerre", le documentaire exclusif de MTV à découvrir le 28 février


Rédigé le Mardi 28 Février 2023 à 11:02 |



Mardi 28 février, MTV diffuse le documentaire inédit NE M'ABANDONNEZ PAS: LA JEUNESSE UKRAINIENNE FACE À LA GUERRE. Un an après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, ce documentaire d'une heure met en lumière les craintes et les capacités surprenantes de résistance des millions d'adolescents ukrainien réfugiés.

Depuis le début de la guerre, plus de 5 millions de civils ukrainiens ont dû fuir leur pays, dont beaucoup d'adolescents. Dans ce documentaire, le réalisateur Nathaniel Lezra emmène les téléspectateurs à quelques kilomètres de la frontière entre l'Ukraine et la Pologne, à la rencontre de ces jeunes réfugiés loin de chez eux et séparés de leur pères, restés pour combattre.

Nathaniel ira notamment à la rencontre d'Oleksandra "Sacha" Kunitska, 18 ans, et Daria "Dasha" Unger, 15 ans, dans leur nouvelle vie où elles tentent de se reconstruire tout en gardant l'espoir de retrouver rapidement leurs familles laissées derrière elles et leur pays.
Sasha, qui rêvait d'étudier la danse en Corée, donne aujourd'hui des cours de danse en Pologne aux enfants réfugiés tout en travaillant parallèlement dans un centre humanitaire.
Dasha, qui nous partage le traumatisme de ce premier matin de l'invasion, suit une thérapie de groupe avec d'autres adolescents dans la même situation qui, pour la plupart, ont encore leurs pères restés en Ukraine pour combattre.
Le documentaire suit également Ekaterina "Katya" Trofimenk, une psychologue ukrainienne de 32 ans qui a développé le groupe de soutien de Dasha au sein de l'organisation "Your Development Foundation" et qui apporte, tous les jours, son soutien aux adolescents réfugiés.

Un documentaire saisissant qui met en lumière la force et la résilience de la jeunesse ukrainienne, à découvrir le 28 février sur MTV.

NE M'ABANDONNEZ PAS: LA JEUNESSE UKRAINIENNE FACE À LA GUERRE, documentaire inédit c'est à découvrir le mardi 28 février à 20h00 sur MTV (Date et Horaire Métropole, ndlr), une chaîne disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, CanalBox Caraïbes, Orange Caraïbe, SFR Caraïbe, GO TV et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr