Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

National Geographic invite trois youtubeurs en Islande pour sa nouvelle campagne marketing


Rédigé le Vendredi 17 Mai 2019 à 08:38 |




Chaque jour, National Geographic finance la science et l’exploration. Afin de le rappeler aux jeunes générations, National Geographic France a initié une opération de marketing d’influence avec trois Youtubeurs du label Talent Web [groupe Webedia - Dr Nozman, Charlie Danger de la chaîne Les Revues du Monde & MamyTwink] et la production IDZ [groupe Webedia]. Tous sont partis étudier le recul des glaciers en Islande aux côtés de l’explorateur National Geographic Vincent Colliard.

National Geographic a invité trois Youtubers français à vivre une expérience unique : découvrir in situ le travail et les missions de National Geographic en suivant sur le terrain Vincent Colliard, explorateur National Geographic, sur l’un des plus grands glaciers de la planète.

Ensemble, ils ont parcouru le glacier Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d'Islande et le deuxième glacier le plus volumineux d'Europe. D'une superficie d’environ 8 300 km, soit l’équivalent de 95 % de la superficie de la Corse, le Vatnajökull est l’exemple même de l’effet de recul que subissent les grands glaciers de la planète en réaction au réchauffement climatique.

Avec l’appui du label Talent Web (groupe Webedia), National Geographic a choisi de travailler avec Dr Nozman (Youtubeur sciences - +3.1M abonnés), Charlie Danger (Youtubeuse histoire - +500K abonnés) et Mamytwink (Youtubeurs exploration - +1M abonnés) dont les lignes éditoriales respectives sont en phase avec celle de la marque.

Depuis l’Islande, chaque influenceur a réalisé sa propre vidéo, diffusée depuis sur leurs chaînes Youtube :

> Dr Nozman https://www.youtube.com/watch?v=mA3oNiUzZQA
> Charlie Danger https://www.youtube.com/watch?v=z2sz3P0WLZA
> MamyTwink https://www.youtube.com/watch?v=WvgGGmTPE_w

Pour Caroline Payet Jourdain, Directrice Marketing de National Geographic France « Parce que notre mission est de diffuser le savoir et la connaissance au plus grand nombre, nous souhaitions bénéficier de l’influence de Dr Nozman, Charlie Danger et MamyTwink, en adressant un message à leurs communautés. Nous espérons ainsi inspirer la nouvelle génération d’explorateurs, leur donner envie de découvrir le monde et de le protéger. »

Elle ajoute « les résultats ont été immédiats. Les stories postées par les influenceurs au moment du tournage ont multiplié par 10 notre recrutement hebdomadaire sur Instagram et Youtube. Ces nouveaux followers vont pouvoir profiter des magnifiques contenus de la marque, tout en apprenant plus sur le monde qui les entoure ».
  Pour Maxime Schmidt, Directeur Général Adjoint Talent Web / Mixicom, « cette opération incarne parfaitement la valeur ajoutée du groupe Webedia, centré sur l’engagement organique des communautés digitales. Durant toute l’opération nous avons su trouver l’équilibre entre les exigences de National Geographic et celles des Talents. Enfin, notre équipe de production IDZ, leader sur la cible Millennials en France, a de nouveau pu exprimer tout son savoir-faire »

En complément des vidéos tournées par les influenceurs, un portrait de Vincent Colliard a été produit par IDZ (groupe Webedia), expliquant son travail sur le terrain en tant qu’explorateur National Geographic, ainsi que ses interactions avec les Youtubers.

La réalisation de cette vidéo a été confiée à Ludoc (réalisateur exclusif IDZ), et est hébergée sur les  différents médias National Geographic, dont la page YouTube @NatGeoFrance : https://www.youtube.com/watch?v=VjfAPwoUpZ8&t=38s 

Depuis 1888, National Geographic repousse les limites de l'exploration et investit dans la recherche, le savoir et l’innovation, et a accordé plus de 14 000 bourses sur les sept continents. Le financement est permis grâce à la National Geographic Society, une organisation mondiale à but non lucratif, qui utilise le pouvoir de la science, de l'exploration, de l'éducation et de la narration pour mettre en lumière les merveilles du monde, définir des défis critiques et mettre en place des actions visant à protéger notre planète.


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview















MEGASPORTS | Actualités le 16/03/2022

Les 24 marmailles finalistes de la Danone Nations Cup 2021 s’envolent pour Paris

Le 4 décembre 2021 l’équipe féminine de la Saint-Pauloise FC et l’équipe masculine de Saint-Denis...

MEGASPORTS | Actualités le 01/12/2021

Danone Nations Cup : Et les 24 équipes finalistes sont...

Les dernières phases finales par secteur de la Danone Nations Cup ont eu lieu ce week-end et ce...

MEGASPORTS | Actualités le 09/11/2021

Danone Nations Club : deux jeunes Réunionnais dans le top 11 mondial gagnent leurs tickets pour Paris

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de...

MEGASPORTS | Actualités le 19/09/2021

Danone Nation Cup: La compétition a repris et les filles jouent leurs premiers matchs !

La Danone Nations Cup a repris le week end dernier après une pause pendant les vacances scolaires :...

MEGASPORTS | Actualités le 28/08/2021

Coup d'envoi de la Marche de Mutualité ce dimanche !

Depuis 22 ans, La Mutualité de La Réunion réunit chaque année en août les marcheurs des 4 coins de...





Partager ce site



PUB FACEBOOK.png