Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

National Geographic dévoile Queens, le premier docu-série 100% féminin


Rédigé le Jeudi 13 Juin 2019 à 08:32 |




C’est bien la première fois qu’une équipe de production 100 % féminine créé un tel programme sur la beauté étonnante de notre environnement et en particulier les sociétés matriarcales chez les animaux.

National Geographic, mondialement connu pour ses récits sur la vie sauvage et ses créations cinématographiques, dévoile QUEENS, un docu-série sur les animaux en six épisodes qui suit six confréries puissantes chez les animaux où les femelles sont au pouvoir. Les productrices derrière le docu-série livrent des portraits uniques de femelles évoluant dans six communautés différentes (hyènes, éléphants, makis catta, insectes, primates et orques).

QUEENS, dont le tournage vient de débuter, sera diffusé dans 172 pays et en 43 langues. Le tournage de ce docu-série nécessite un travail colossal : les équipes doivent passer environ 300 jours à filmer chacun des six épisodes pour créer des portraits intimes de chaque femelle et du groupe qu’elle dirige.

« QUEENS est un docu-série sur les animaux unique en son genre », a déclaré Vanessa Berlowitz, productrice exécutive de la série (Wildstar Films). « Les docu-séries sur les animaux ont jusqu’à présent fait la part belle aux mâles. Dans QUEENS, ce sont les femelles qui ont la parole : les réalisatrices derrière ce projet révèlent des informations surprenantes sur la manière dont les femelles – qui privilégient bien souvent la communication et le bon sens – accèdent au pouvoir. »

« Avec QUEENS, National Geographic remet en cause la façon dont les récits sur la vie sauvage ont été transmis jusqu’à présent, mettant l’accent sur les espèces où les mâles font la loi »,
a déclaré Janet Han Vissering, Vice-Présidente du développement et de la production chez National Geographic. « Notre toute première équipe de production composée uniquement de talents féminins apportera une nouvelle perspective sur la façon de raconter la vie sauvage. Comme les femmes sont dotées d’une plus grande intelligence émotionnelle, ce sera très intéressant de voir comment cette équipe traduira en images les relations distinctes qu’entretiennent chaque femelle dans leurs familles respectives. »

Chaque épisode nous permet de découvrir les raisons pour lesquelles le statut de « reine » est si convoité et si précaire. Arriver en haut de l’échelle et y rester, ce n’est pas si facile. Chaque jour comporte son lot de défis et d’adversaires. Tout est question de personnalité, loyauté, collaboration, politique, force et de destin.

Malgré les différences de comportement majeures entre chaque famille – par exemple, les abeilles, les guêpes et les fourmis sont les esclaves d'une reine despotique alors que les éléphants choisissent la femelle la plus vieille et la plus sage de leur communauté – il existe un point commun entre chaque reine : la famille passe avant tout. Dans QUEENS, les liens qui unissent les reines et leurs familles sont indestructibles.

L’équipe de production est dirigée par Vanessa Berlowitz, PDG de Wildstar Films et productrice exécutive du docu-série, et composée des plus grands talents au monde notamment Sophie Darlington (Our Planet, Dynasties, Penguins (Disneynature)) et Justine Evans (Planet Earth, Frozen Planet, Life).

« Cette série ouvre la voie et offre une nouvelle façon de présenter la nature en favorisant la diversité, l’intégration et la collaboration dans un projet cinématographique », déclare Darlington. « Créer un tel projet avec une équipe aussi talentueuse est passionnant. Nous partageons un engagement certain en faveur de l'environnement et nous sommes convaincues que la présence de femmes engagées dans la protection de la planète est essentielle pour progresser. »

QUEENS dispose d'une technologie de pointe, comprenant des systèmes de caméra à distance, des drones ultramodernes, des caméras qui fonctionnent dans l’obscurité quasi-totale et des caméras gyrostabilisées pour des prises de vue immersives et des gros plans. Tout le matériel utilisé permet au spectateur d’accéder à une compréhension approfondie des relations secrètes qui se tissent au sein des six communautés animales présentées où les femelles font la loi.

QUEENS est produit par Wildstar Films pour National Geographic. Vanessa Berlowitz est productrice exécutive chez Wildstar Films. Janet Han Vissering est Vice-Présidente du développement et de la production chez National Geographic.

National Geographic est disponible dans les Offres TV de Canal+ en Outre-Mer, Parabole, SFR et en exclusivité dans les Offres CANAL.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture














Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram