Megazap




Motorsport.tv Live: Lancement de la première chaîne d'info en continu sur les sports mécaniques

Rédigé le Jeudi 25 Mars 2021 à 09:10



La première chaîne d'information en continu et en direct sur les sports mécaniques et l'automobile va être lancée par Motorsport Network, le leader de la couverture numérique du sport automobile et de l'industrie automobile, comptant sur une audience mensuelle forte de 56 millions de personnes.

Motorsport.tv Live diffusera les dernières informations en provenance du monde entier sur la plateforme OTT Motorsport.tv. Le service sera hébergé dans des studios de Londres et de Miami, avec des bulletins toutes les demi-heures, encadrés par du contenu supplémentaire entre les retransmissions. À l'instar d'autres chaînes populaires d'information en direct, un bandeau constamment mis à jour présentera les derniers titres, les dernières nouvelles et les citations des acteurs de l'actualité.

Dans le cadre de la couverture mondiale du sport et de l'automobile par Motorsport Network, la chaîne Live traitera l'actualité en se concentrant sur les principaux championnats et événements sportifs tels que la Formule 1, la Formule E, les 24 Heures du Mans, la NASCAR et l'IndyCar. La chaîne mettra également en lumière des sujets importants d'autres catégories.

Pré-lancée avec des bulletins pilotes à partir de la semaine du lundi 29 mars, après le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison, à Bahreïn, la chaîne Live sera progressivement mise en place au cours des mois suivants. Les bulletins en direct débuteront en avril et le service d'information en continu sera lancé à la fin de l'été.

En plus du flux en direct sur la plateforme Motorsport.tv, la chaîne utilisera le lecteur intégrable de Motorsport.tv. Grâce à cet outil, des clips ainsi que des courtes vidéos de la chaîne Live seront intégrés dans des articles pertinents sur les sites Internet à succès de Motorsport Network - Motorsport.com, Autosport.com, Motor1.com et InsideEVs – et seront partagés sur les réseaux sociaux.

Il est prévu d'étendre la couverture, en offrant une couverture en direct des disciplines eSport et des week-ends de course, et en s'ouvrant à des émissions plus axées sur des personnalités.  D'autres évolutions sont également envisagées, notamment une couverture en direct 24 heures sur 24 avec un hébergement en Asie ou en Australie, ainsi que la création de versions linguistiques supplémentaires. Le site Internet Motorsport.com, leader du secteur, est actuellement disponible dans 15 langues différentes.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter