SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mediapro: Un abonnement à 25€ par mois pour regarder la Ligue 1 / Ligue 2


Rédigé le Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:17 |



Le groupe espagnol Mediapro qui a remporté remporté les droits télévisés de la Ligue 1 de 2020-24 maintient son projet d'une chaîne à 25 euros par mois et assure qu'il sera capable d'honorer sa part du contrat.

"On est sérieux, on sait ce qu'on est capable de dépenser ou de ne pas dépenser", a lancé Jaume Roures.

Sans dévoiler énormément d'informations sur les contours futurs de l'offre que Mediapro projette de créer, M. Roures a confirmé que la chaîne tablerait sur un abonnement mensuel "autour de 25 euros". Dans ces conditions, "on a besoin de 3,5 millions d'abonnés pour que ce soit raisonnable", a-t-il poursuivi, indiquant toutefois ne pas souhaiter atteindre cet objectif "dans six mois"

Quant à d'éventuels accords de distribution, Mediapro s'est dit prêt à en conclure "avec tout le monde. On parle avec tout ce qui existe, plateforme OTT (over-the-top, directement sur internet) comprises", a expliqué son patron.

"Vous croyez que Canal ou Orange ne voudront pas avoir le foot français ? Cela m'étonnerait. Personne ne peut nous empêcher de diffuser le foot". Son nouveau directeur général Julien Bergeaud a apporté quelques éléments: la chaîne sera "un produit 100% foot français", bénéficiera d'innovations techniques" telles "le doublement du nombre de matches diffusés en 4K", "l'introduction de nouvelles caméras et d'angles de vision immersifs", et donnera "du temps d'antenne aux fans".

Il a indiqué disposer "d'une équipe business et de production", que "les rendez-vous s'enchaînent", que "neuf stades" avaient été visités. Quant aux futurs journalistes de la chaîne, "on ne peut pas annoncer les noms de gens encore en activité", a-t-il répondu. La Ligue, par la voix de sa présidente Nathalie Boy de la Tour, a répété sa "confiance dans le projet" de Mediapro, qui s'est octroyé pour près de 800 millions d'euros annuels plus de 80% des droits TV de la L1 à partir de la saison 2020, et une part comparable en ce qui concerne les droits de la L2.

"Mediapro a semblé rassurer l'assemblée. Leur projet semble optimiste, raisonnablement", a jugé pour sa part Noël Le Graët, le président de la Fédération française, au sortir de la réunion.

En ce qui concerne les droits de la Ligue 1, l'accord annoncé ces derniers jours entre beIN Sports, l'autre vainqueur de l'appel d'offre, et Canal+, prévoyant un rachat des droits du groupe qatari par la chaîne cryptée, a "clarifié le marché, dans une période de fébrilité", s'est satisfaite Mme Boy de la Tour. "Cette bipolarisation entre un partenaire historique, Canal, et un nouvel entrant, Mediapro, simplifie les choses pour le consommateur", a renchéri le directeur général de la LFP Didier Quillot.

(Source: JMM.COM)

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter