Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Marie-Claude Tjibaou "Andi" à l'honneur dans un film documentaire biopic le 25 août sur Canal+ Calédonie


Rédigé le Jeudi 25 Août 2022 à 08:32 |



Le 25 août prochain, Canal+ Calédonie diffusera sa nouvelle création originale intitulée "Andi", un film documentaire biopic réalisé par son fils Emmanuel Thuay Tjibaou et Dorothée Tromparent qui nous emmène à la découverte d'Andi (son nom coutumier en langue Païci) et d’une Marie-Claude Tjibaou touchante, secrète et forte. Un portait intime et universel à la fois. Le portrait d’une femme debout qui, malgré les épreuves, n’a jamais renoncé …

Le film coproduit par Canal+ Calédonie et Foulala Productions sera diffusé sur la chaîne cryptée dès 20h00, le 20 août en avant-première sur myCANAL et projeté en avant-première au Centre Culturel Tjibaou le 18 août à 19h00.

En Nouvelle-Calédonie, Marie-Claude Tjibaou est une autorité incontestée : veuve du leader indépendantiste Jean-Marie Tjibaou, fondatrice et présidente du Centre culturel Tjibaou, aujourd’hui membre du Comité des Sages.

Une vie hors normes qui se confond avec l’histoire de son pays.

Mais qui est-elle réellement ? …

Réponse le 20 août en avant-première sur myCANAL, en projection en avant-première au Centre Culturel Tjibaou le 18 août à 19h00 et le 25 août sur Canal+ Calédonie.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter