Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Mad Gwa Ya" : Les meilleurs humoristes du moment des Antilles-Guyane à la Cigale à Paris, diffusé le 30 décembre sur Guadeloupe La 1ère




"Mad Gwa Ya, formidable spectacle de Stand up avec les meilleurs humoristes du moment de Guadeloupe, de Martinique, et Guyane.

Après une année 2021 plus que particulière, Guadeloupe la 1ère vous propose 90 minutes de rire très pimenté pour finir l'année en beauté !

Mad Gwa Ya est un spectacle rassemblant la nouvelle génération des humoristes antillais. Avec des sketchs de MATT LE BUZZ (Guadeloupe), YOLAU (Guadeloupe), BOBI (Martinique), GSL (Martinique) et CLEEVLAND (Guyane).

Réalisé par Arnaud Legoff et produit par Beau Comme les Antilles, ce spectacle sera diffusé le 30 décembre dés 21h35 sur Guadeloupe La 1ère, le 31 décembre dés 21h00 sur Martinique La 1ère.

MAT LE BUZZ (Guadeloupe)

Mathew.B alias Mat Le Buzz, est une star du web avec ses vidéos courtes qui racontent le quotidien des Guadeloupéens. Sa parodie en 2013 d’une célèbre marque de chocolat le propulse sur le devant de la scène comique. En 2015, il se fait repérer par la troupe du K’ribbeean Stand up qui déniche les jeunes talents comiques de la scène antillaise. Grâce à ce tremplin, il a fait la première partie des humoristes Kirikou et M’Rick. Aujourd’hui il fait partie des « 10 personnalités influentes des Outre-mer ».

Nouvelle pub Kinder Bueno - Mat Le Buzz (Parodie) : Youtube

YOLAU (Guadeloupe)

Youri Lauriette, surnommé Yolau, a commencé sa carrière en réalisant des vidéos de chez lui. Il fait partie de cette nouvelle génération de l’humour 2.0. Depuis très jeune, il a toujours baigné dans la notion du « divertir et faire passer un message ». Il adorait imiter, jouer des personnages. C’est en 2013, qu’il poste pour la première fois une vidéo comique sur internet.

Aujourd’hui âgé de 29 ans, il a plus de 300 vidéos à son actif. Après une formation audiovisuelle dans le montage et son passage aux cours Florent, Yolau continue d’alimenter sa soif d’apprendre et espère dans les années futures faire du cinéma.

La réaction de ton voisin guadeloupéen quand il s'aperçoit que tu es seul chez toi : sur Youtube

CLEEVELAND (Guyane)

Cleeveland Roumillac, 26 ans, originaire de Cayenne a travaillé en tant que photographe événementiel avec de se consacrer pleinement à l’humour. Il débute sur les réseaux sociaux via Snapchat en interprétant son personnages Tania, devenu incontournable et qui le fait réellement devenir comédien. Son utilisation des réseaux pour faire passer l’humour lui permet aussi de faire passer des messages plus personnels, pour s’assumer pleinement. Cleeveland a 350 000 followers sur Instagram.

BOBI (Martinique)

Bobi alias Jacob Petigas et le précurseur de la jeune génération d’humoristes antillais. Né en Martinique, dans une famille modeste, Jacob a la « bêtise » dans le sang – comme il aime le dire. Un peu turbulent et très drôle, ce petit tourbillon de BOBI ne pouvait que devenir comédien.

Dix ans de rire, d’éclats de joie mais, surtout des centaines d’heures de vidéos postés sur les réseaux sociaux. Un humour piquant et plein de panache, BOBI est à l’écoute de l’actualité afin de proposer des sketchs et des parodies en accords avec les événements.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, il dispose d’un panel de personnages tous plus drôles les uns que les autres. Aujourd’hui, Bobi a peaufiné de nouveaux sketchs encore plus délirants. Bobi a 122 000 followers sur Instagram  .

Il était la première partie du spectacle de Gilles Saint-Louis au Casino de Paris, il est également membre à part entière du Mad Gwa Ya, à Paris dans la salle de spectacle La Cigale. Il a eu l’honneur de faire un passage sur la scène de l’Olympia dans le cadre du rendez-vous annuel “L’Outre-mer fait son Olympia” en 2020.

GSL – Gilles Saint Louis (Martinique)

Connu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux, Gilles Saint Louis fait partie de cette nouvelle génération d’humoristes. Originaire de la Martinique, il commence à publier des vidéos sur internet en 2011. A 11 ans, il rencontre Jamel Debouze lors de son spectacle. C’est le déclic.

Plus tard, il apparaît en première partie pour les spectacles de Jamel Debbouze, Jean-Yves Rupert et Kassav'. En 2017, il a 24 ans et présente dans le cadre de sa première tournée, son spectacle "GSL COMME JAMAIS".

Notez

Rédigé le Jeudi 30 Décembre 2021 à 06:06 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site