Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les principales avant-premières du Festival de Cannes 2023, à ne pas manquer


Rédigé le Mardi 13 Juin 2023 à 13:58 |



© HBO
© HBO

Mélodrame à la Wes Anderson dans Stargazer, Pedro Pascal en chasseur de primes et autres  petites pépites en vue.

Toutes les célébrités mondiales, cinéphiles et représentants de l'industrie cinématographique se sont rassemblés, comme chaque année, sur la Côte d'Azur.

En effet, le 16 mai a eu lieu l'un des principaux événements du monde du cinéma, le Festival de Cannes 2023.

Lors de la 76e édition du festival du film, des films de réalisateurs reconnus, de Martin Scorsese à Wes Anderson, ainsi que des studios et des films indépendants ont été projetés.

Dix-neuf œuvres ont concouru pour la Palme d'Or et une cinquantaine de plus pour des prix dans d'autres catégories. Nous avons sélectionné les films les plus intéressants que vous ne voudrez certainement pas manquer.
 

Killers of the Flower Moon

 

L'un des films les plus attendus de 2023, Killers of the Flower Moon, sera la première apparition de Martin Scorsese sur la Croisette depuis le prix After Hours de 1985. 

L'ambitieuse adaptation cinématographique du livre de non-fiction de David Grann est la première œuvre du réalisateur dans le genre Western, centrée sur le meurtre systématique des Indiens Osage dans l'Oklahoma dans les années 1920. C’est évidemment une distribution d’acteurs incroyables que vous verrez à l’écran: Leonardo DiCaprio, Jesse Plemons, Lily Gladstone et le récemment oscarisé Brendan Fraser. La date de sortie de The Flower Moon Killers est prévue pour le 6 octobre. Rendez-vous sur tonybet.com pour découvrir des centaines d’événements et parier sur vos équipes et jeux préférés.
 

Asteroid City

 
Avec une bande-annonce fulgurante et une première mondiale le 16 juin, Asteroid City est le retour du génie Wes Anderson au Festival de Cannes après le succès de son dernier film, The French Dispatcher.  

Le film se déroule lors d'une convention de jeunes astronomes dans une ville fictive du désert dans l'Amérique des années 1950. Le film est romantique, drôle et dans les tons pastel, dans la plus pure tradition du réalisateur. Le casting comprend Jason Schwartzman, Adrien Brody, Tilda Swinton et Scarlett Johansson, habitués du film Anderson, ainsi que quelques stars de cinéma inattendues, dont Margot Robbie, Hong Chau et Tom Hanks.
 

May December


Après les films acclamés par la critique Velvet Goldmine (1998) et Carol (2014), Todd Haynes revient sur la Croisette pour son dernier drame, May December.

L'intrigue est centrée sur une actrice qui tente de donner un sens à une affaire scandaleuse entre une femme âgée et son jeune mari, largement médiatisée 20 ans auparavant. La présence de Natalie Portman et Julianne Moore, ainsi que Charles Melton rendent le film très esthétique.
 

The Idol

 

Bien que The Idol ne devrait techniquement pas figurer sur cette liste (après tout, c'est une série, pas un film), nous ne pouvons pas éviter de parler d’une œuvre mettant en vedette Lily-Rose Depp et The Weeknd.

L'histoire est centrée sur la pop star montante Jocelyn et le gourou du développement de soi et leader de la secte moderne Tedros. Ils développent une relation complexe et passionnée.

En parallèle, la série explore les dures réalités du business de la musique. Le réalisateur de "Idol" était le créateur de "Euphoria" Sam Levinson. Au casting, en plus de la fille vedette susmentionnée de Depp et Paradis et de la chanteuse pop canadienne Abel Tesfaye, Kim Jenny (membre de Blackpink), Dan Levy (Schitts Creek), Suzanne Son (Red Rocket) et d'autres. La série HBO sera diffusée dans le monde entier le 4 juin.


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter