Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les meilleurs documentaires sur la finance en français




Quoi qu’on en dise, le monde de la finance est un monde passionnant, qui affecte chaque aspect de notre vie quotidienne. Si vous éprouvez de l'intérêt pour les produits financiers comme pour le fonctionnement du monde, cette liste de documentaires sur la finance pourrait vous intéresser. Vous pouvez également consulter la liste des principaux crédits Matchbanker si vous envisagez un achat important. Pour plus de documentation sur les prêts personnels, vous pouvez vous référer au nouvel ouvrage d’Andreas Linde, “Guide Sur Les Prêts Personnels En 10 Étapes".

Les Nouveaux Loups de Wall Street

Pour de nombreuses personnes, le mot Wall Street évoque la place forte du grand capitalisme. Dans ce documentaire d’Ali Baddou pour Canal +, on entend démonter des clichés persistants sur les traders de cet univers. Il met aussi en avant le fait que la finance est dominée par des algorithmes des ordinateurs et que l’intervention de l’homme est de plus en plus difficile.

Finalement, ce documentaire extrêmement bien ficelé dévoile une face sombre des marchés, tout en donnant la parole aux acteurs de la bourse. Selon l’auteur du documentaire, le trading Haute Fréquence pourrait avoir un effet négatif qui mènera peut-être le monde dans une nouvelle crise financière.

City de Londres, la Finance en eaux troubles

La City de London est un petit univers très concentré qui réunit les plus grandes fortunes de la planète. Ce documentaire présente des facettes méconnues de la Bourse londonienne, qui réunit plus de 550 banques et des centaines de compagnies d'assurance.

L'écosystème de la City est un univers mystérieux pour le commun des mortels, et rares sont ceux qui ont pu y accéder sans être trader ou banquier d'affaires.

Comme d’habitude avec Arte, nous apprécions les documentaires qui se passent de sensationnalisme et qui restent très informatifs. City de Londres, la Finance en eaux troubles est donc un très intéressant pour savoir qui tient vraiment les cordons de la bourse ainsi que les rênes de la démocratie.

Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde

Dans le monde financier, impossible d’entendre un nom plus iconique que Goldman Sachs, un établissement bancaire dont les chiffres sont trop vertigineux pour être compris. On estime qu’elle est deux fois plus riche que le PIB de la France et qu’elle s’est enrichie durant le célèbre épisode de la crise des subprimes qui a conduit de nombreux foyers américains à la ruine en 2008. Goldman Sachs a aussi maquillé les comptes de la Grèce et a eu une influence directe sur la chute de l’Euro.

Marc Roche, journaliste au Monde, signe ce documentaire dont l'intérêt est de faire tomber quelques masques sur les dirigeants de la célèbre banque. Ponctué par des interviews tendues et des explications claires, Goldman Sachs : Lla banque qui dirige le monde vous démontre simplement comment une poignée d’individus dirigent le destin du monde en étant dévorés par l’appât du gain et l’absence de scrupules.


Notez

Rédigé le Jeudi 24 Février 2022 à 14:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site