Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les meilleures émissions télé sur le business en France




C’est dans l’air du temps, et les émissions qui traitent des divers aspects du business ont le vent en poupe. Le succès de ces programmes est dû à la passion des entrepreneurs pour leur entreprise et leur amour pour les relations clients ainsi que pour les sites internet qui permettent de trouver la meilleure banque en ligne. Attention, il existe aussi des programmes où les affaires vont mal, et les spectateurs sont parfois témoins de situations où tout ne tourne pas rond. Voici un florilège des programmes qui passionnent les Français et qui ravivent leur âme d’entrepreneur.
 

Qui veut être mon associé ?

 

Inspiré d’un show américain bien connu, Qui Veut Être Mon Associé, présente six investisseurs qui écoutent les propositions des candidats. Les idées de business proposées sont parfois farfelues (mutuelle pour les animaux Dalma), et d’autres attirent sérieusement l’attention des hommes et femmes d’affaires réunis dans la pièce.

L’enjeu de l’émission est de taille, car les investisseurs peuvent apporter des sommes considérables sur la table. L’émission est considérée comme un tremplin pour des dizaines d’entrepreneurs sérieux qui ont seulement besoin d’un coup de pouce pour faire tourner leur entreprise.
 

Affaire conclue


Affaire Conclue est une émission menée tambour battant par Sophie Davant avec une bonne humeur légendaire. Ici, on parle moins de business, car cela peut être un particulier ou un professionnel venu vendre un objet rare (guitare signée par Johnny Hallyday, sculpture Art Déco) à plusieurs acheteurs fortunés réunis sur le plateau.

L’émission fonctionne comme une vente aux enchères et on y apprend les rouages de la négociation. Pour le spectateur, c’est un plaisir de détailler un objet et de faire des prévisions sur sa valeur. Ajoutez à ceci la bonne ambiance du plateau et les multiples changements de décor qui font “d’Affaire Conclue” un show incontournable de la télévision française.
 

Patron incognito


Patron Incognito est aussi inspiré d’une série de télé-réalité américaine, mais le public français se régale aussi de son concept très osé, et parfois hilarant. Le patron d’une entreprise qui connaît des difficultés s’infiltre dans l’une de ses branches, avec un déguisement méconnaissable. Celui-ci est confronté à la réalité de son business en tant que stagiaire et doit faire coude à coude avec des employés parfois récalcitrants ou pas motivés du tout.

Patron incognito offre aussi de belles histoires, car certains employés font preuve d’un grand professionnalisme et sont récompensés, soit en argent ou soit avec une promotion bien méritée.


Notez

Rédigé le Mardi 22 Mars 2022 à 09:18 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site