Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les magazines du Pôle Outre-Mer de France Télévisions font leur rentrée





© CFRT
© CFRT
C'est la rentrée du côté des magazines des chaînes La 1ère. Pour cette rentrée, Dieu m'est témoin, Outre-mer, et si on bougeait les lignes ?, La Grande Scène de l'histoire et À la 1ère page reviennent avec des nouveautés.

En détails

Outremer.lemag, présenté par Laurence Roustandjee et Brice-Laurent Dubois

« outremer.le mag », c'est de la passion, de l'évasion et une story, avec en fil rouge de la cuisine ! Ce nouveau magazine propose une expérience des Outre-mer vécue de l’intérieur. En donnant à voir et à comprendre les Outre-mer par le biais de sujets mais également en donnant la parole et en suivant des Ultramarins des territoires, comme ceux vivant dans l’Hexagone.

26 minutes de bonne humeur, de dépaysement et d’authenticité animées par un nouveau duo : Laurence Roustandjee et Brice-Laurent Dubois, chef cuisinier. Un moment de partage chaleureux pour découvrir et vivre la diversité des territoires ultramarins.

En fin d’émission, outremer.le mag met en lumière l’engagement de deux anonymes ultramarins par le biais d'un feuilleton. Il s’intéresse au quotidien de celles et ceux qui prennent soin d'eux, des autres et qui font des Outre-mer des terres de solutions. 

Dieu m'est témoin

Lancée en janvier 2013, Dieu m’est témoin donne la parole aux chrétiens d’Outre-mer. L’émission fait le lien entre différentes communautés, cultures et manières de vivre sa foi selon les territoires. Diffusé chaque dimanche sur les chaînes du réseau La 1ère, ce programme fera l’objet d’une nouvelle formule à partir d’octobre 2021, avec comme axe fil rouge la fraternité et l’amitié sociale, fondées sur la connaissance de l’autre. Chaque émission se déclinera autour d’un « verbe » qui sera l’arc narratif, le chemin de fraternité offert au téléspectateur (soigner, partager, manger, jeûner, etc.). 

Cette nouvelle formule sera incarnée par une journaliste-présentatrice, Nora Nonet, et une journaliste-enquêtrice, Aurélie Payet. L’émission sera rythmée par des reportages sur le terrain et des portraits ainsi qu’une chronique, « Le raconteur d’histoire », présentée par Luciano Legros.

© DR
© DR
C'est pas le bout du monde, présenté en voix off par Sébastien Folin

Pour cette nouvelle saison, Sébastien Folin poursuit son voyage et nous fait découvrir en 26 minutes les liens, parfois insoupçonnés, qui existent entre les territoires d'Outre-mer et l'Hexagone. Culture, patrimoine, histoire, environnement... Les passerelles sont nombreuses. Êtes-vous prêts pour un Tour de France planétaire ?

Voyages et délices

Sucrée, salée, colorée et épicée, la cuisine des Outre-mer est un métissage de cultures et une invitation à l'évasion. Laissez-vous embarquer dans cette nouvelle saison de Voyages & délices aux côtés de la cheffe étoilée Kelly Rangama !

Chef Pays

Diffusée sur l'ensemble des chaînes La 1ère, cette émission culinaire met les gastronomies ultramarines à l’honneur ! À travers ce rendez-vous quotidien de 26 minutes présenté par Nella Bipat, (re)découvrez un produit phare des Outre-mer (un fruit, un légume, une viande, un poisson ou une épice) associé aux différentes recettes de la cuisine traditionnelle des régions de France. Un programme qui, pour sûr, égayera vos papilles !

La grande scène de l'histoire

Présenté par Fabrice d'Almeida, le magazine du pôle Outre-mer de France Télévisions La Grande Scène de l’histoire rempile pour une deuxième saison. L'émission invite des Ultramarins à exposer leurs publications, ainsi que des personnalités qui portent une mission nationale qui inclut les Outre-mer, autour d'une thématique historique.

Outre-Mer, et si on bougeait les lignes ?

Le magazine Outre-mer, et si on bougeait les lignes ? propose des regards croisés de citoyens, journalistes, chroniqueurs et experts sur des questions d’actualité en Outre-mer. Sur un ton accessible et pédagogique, la journaliste Karine Zabulon aborde des sujets porteurs d’enjeux et leurs conséquences sociales, économiques, écologiques et géopolitiques.

A la 1ère page

À la 1ère page, le programme littéraire produit par le pôle Outre-mer de France Télévisions et réalisé par Jean-Luc Benzimra, continue à la rentrée de donner la parole aux écrivains et auteurs ultramarins.

Mais aussi: Le magazine culinaire indien 100 % South Indian, et le magazine de découverte portoricain Isla y Vuelta

Notez

Rédigé le Mercredi 25 Août 2021 à 07:06 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr