Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les illustrateurs réunionnais s’approprient avec humour les produits de la grande distribution


Rédigé le Vendredi 8 Mars 2019 à 07:01 |




Les illustrateurs réunionnais s’approprient avec humour les produits de la grande distribution
Oussanousavon, Tartine La Roue ou encore jus de GlyphoZat’ en conserve, les boîtes de BOUTIK LAMOK ne manquent pas d’air !   25 illustrateurs réunionnais se sont pris au jeu d’imaginer des étiquettes décalées pour sublimer nos symboles péi et gentiment se moquer des méthodes de supermarché.

Ces mok artistiques seront exposées et proposées à la vente pendant le festival Rock à la Buse à la Cité des Arts, du 15 au 16 mars 2019. 

Les illustrateurs réunionnais s’approprient avec humour les produits de la grande distribution
Rock à La Buse, désormais historique à La Réunion, a depuis sa création privilégié la rencontre entre le Rock et l’univers de la BD, avec notamment des expositions collectives de fausses affiches de concert.  Cette année, le web magazine culturel Bongou a souhaité faire collaborer les illustrateurs réunionnais autour d’un projet humoristique : sublimer et détourner les mok. L’idée d’investir la boîte de conserve est un hommage au Supermarché Ferraille (édition des Requins Marteaux) qui avait déjà utilisé ce support pour railler le cynisme de la grande distribution.

Bongou a contacté des dessinateurs du Cri Du Margouillat et d’autres artistes, graphistes, peintres qui ont soit illustré certaines idées suggérées soit inventé leur produit inédit. Au total ce sont 25 artistes qui se sont investis dans le projet :

Freddy Leclerc, Jace, Téhem, Anaïs Gars, CLEM, Énergie Dynamique, Cléo8, Elsa Lauret, Jean-Gui Jégo, Stéphane Bertaud et Ronan Lancelot, Marine Hibert, ABR, ADOR, Hippolyte & Ophélie Belly, Florence Vandermeersch, Lucie Dégut, Floe, Pandakroo, Maca Rosee, Clara-K, Emma Di Orio, John Bob, Souch.

Les illustrateurs réunionnais s’approprient avec humour les produits de la grande distribution
Si Bongou revendique l’héritage de la pop culture d’Andy Warhol, il souhaite néanmoins que les œuvres soient accessibles au plus grand nombre et propose un prix unique de 5€ par boîte sur toute la durée du festival.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture














Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram